Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sailor Moon, tome 1: Pretty Guardian

Publié le par Mililivre

Auteur: Naoko Takeuchi

Editeur: PiKa édition

238 pages

Prix: 7,05 Euros

 

  Sailor_moon_1.jpg

 

 

Résumé

 

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

 

 

 

Mon ressenti

 

 

Je connais très bien l'anime Sailor Moon, j'en étais fan! Je ne m'étais par contre jamais essayée à la lecture de quelque manga que se soit alors étant une grande fan de la justicière en uniforme d'écolière, lorsque je l'ai vu en rayon, je me suis laissée tentée.

 

C'est non sans appréhension que je me suis lancée dans cette lecture, car comme beaucoup le savent déjà, le manga se lit de droite à gauche et j'ai cru que l'exercice allait s'avérer difficile mais on s'y fait très vite!

 

J'ai vraiment adoré la façon dont est fait le manga! En plusieurs actes (plusieurs petites histoires) qui se lisent très vite, je n'ai pas vu défiler les pages.

 

La collection de mangas Sailor Moon est rééditée depuis cette année, avec quelques pages en couleurs qui sont superbes, j'ai vraiment aimé.

 

 

 

J'ai vraiment adoré retrouver une des mes héroïnes préférées! Les dessins sont superbes et l'histoire est toute aussi géniale que dans mes souvenirs! J'ai bien rit à certains passages, Usagi (ou Bunny dans l'anime) est trop marrante, elle est maladroite, paresseuse et mauvaise élève et pleurnicharde. C'est pourtant à elle qu'on va confier l'avenir du monde...

 Dans ce tome, elle est un peu dépassée par les évènements mais heureusement pour elle, elle va rapidement trouver des alliées qui seront là pour la soutenir et un allié en particulier qui faisait chavirer mon coeur déjà lorsque j'étais toute jeune: Tuxedo mask (ou l'homme masqué) Ah la la! Que de bons souvenirs! :)

 

Je continuerai avec grand plaisir cette série de mangas dont le second tome de la nouvelle édition sortira le 5 septembre, je l'attends avec impatience!

 

 

 

Voir les commentaires

Succubus dream, tome 3

Publié le par Mililivre

Auteur: Richelle Mead

Editeur: Bragelonne

359 pages

 

 

succubus-3.jpg

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

  Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

 

 

Mon ressenti

 

 

Comme d'habitude avec la saga Succubus, ce tome est génial!

 

Rappelons que Georgina est un succube. Le principe de sa vie étant de voler l'énérgie et en même temps un peu d'âme à chacune de ses conquêtes. Le hic ici, c'est qu'à chaque fois qu'elle "recharge ses batteries", elle fait des rêves étranges qui la troublent et par la même, qui la vident de son énergie qu'elle vient pourtant d'emmagasiner.

Parallèlement à ce problème qu'elle va tenter de résoudre avec l'aide d'une nouvelle connaissance, Dante, elle va devoir jongler avec sa vie amoureuse qui n'est pas au beau fixe...

La trâme de ce tome est géniale, plusieurs facteurs s'ajoutent à ce qui est noté plus haut et rendent la vie quotidienne de Georgina encore plus difficile qu'à l'accoutumée.

 

Encore une fois, Richelle Mead nous prouve qu'on a raison de lui faire confiance! J'ai adoré tous les livres que j'ai pu lire de cette auteure exceptionnelle. Elle a de l'idée à revendre et on ne s'ennuit pas en lisant ses écrits!

Un tome destiné aux adultes, certaines scènes très explicites ne sont pas tout public.

 

 J'ai une nouvelle fois adoré Georgina dans ce tome où on ressent de plus en plus son besoins de vie "normale", son besoin d'amour et d'enfants. Mais Georgina le sait, en tant que succubue, elle ne peut pas en avoir et ça la ronge... J'ai été saisie par ses sentiments tout au long de ce tome que se soit face à ses rêves ou face à son petit ami, Seth.

 

J'ai eu des rires et les yeux humides par moments. Georgina m'est une héroïne vraiment sympathique pour qui j'ai beaucoup de compassion. J'ai adoré également, et comme d'habitude, la clique de démons qui l'accompagne.

De nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome, des personnages qui ont tous un rôle à jouer dans l'histoire et sont tous intéressants.

 

Alors, je sais, je me répète, mais j'ai été de nouveau séduite par Richelle Mead, ses personnages et l'intrigue de ce tome. De plus, la fin annonce un cinquième tome assez sombre et je pense le lire assez rapidement puisqu'il est dans ma PAL.

 

Un petit coup de coeur pour ce 3ème opus!

 

 

 

 

Voir les commentaires

Chapitre inédit de Night school!

Publié le par Mililivre

 

 

Merci à la collection R pour ce chapitre inédit de Night school, qui, je le rappelle, a été un gros coup de coeur pour moi!

 

Vivement la suite!

 

Ce chapitre est un chapitre alternatif, en effet, Night school est écrit du point de vue d'Allie et là, au contraire, le chapitre 22 a été écrit du point de vue de Carter.

 

NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ LU LE LIVRE!

 

Cliquez ici pour vous diriger vers le chapitre!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>