Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bilan Août 2012

Publié le par Mililivre

 

 

Bonjour à tous!

 

Me revoici pour un bilan de fin de mois.

 

 

Commençons par ce que j'ai lu:

 

Vampire Knight t1 de Matsuri Hino

Vampire Knight t2 de Matsuri Hino

Le livre des ténèbres de Christine Casuso

Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons de Jasper FForde

    Enfermée de Maria V.Snyder

Vampire Knight t3 de Matsuri Hino

Vampire Knight t4 de Matsuri Hino

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

Vampire Knight t5 de Matsuri Hino

Ayashi no Ceres t1 de Yuu Watase

Vampire Knight t6 de Matsuri Hino

Vampire Knight t7 de Matsuri Hino

La sélèction de Kiera Cass

 

Pour info, je n'ai pas teminé Le livre perdu des sortilèges, je ne pense pas être dans la bonne période pour lire un livre comme celui-ci donc je l'ai mis en pause.

Et comme vous pourrez le constater, j'ai lu pas mal de mangas, je me suis essayée à ce style qui me plait beaucoup! Notamment avec la saga Vampire Knight que j'adore.

En ce moment, je lis Fièvre noire de Karen Marie Moning, je n'en suis qu'au début mais je vais tenter de le finir au plus tard dimanche car lundi je commence une lecture commune avec le livre Rebecca Kean t1.

 

Je me prévois une petite PAL pour le mois de septembre que je vais essayer de respecter, je la prévois toute petite pour lire ce que je veux à côté:

 

Le 1er tome de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell pour une lecture commune

le tome 8 de Vampire Knight

Enfernité ou Zombie Island, je n'arrive pas à me décider entre les deux...

 

Niveau challenge, je n'ai lu aucun livre bit-lit ce mois-ci donc j'en suis toujours au même point que le mois dernier soit 10 sur 18 livres à lire.

 

 

Challenge Bit-lit-2012--logo1- 

 

 

Concernant mes achats... Et bien je crois que je me suis défoulée ce mois-ci!

J'ai acheté les tomes 3 à 8 de Vampire Knight, La saga complète d'Ayashi no Ceres, c'est à dire 14 tomes! J'ai pris également Les âmes vagabondes que je pense lire bientôt et les tomes 2 à 5 du manga Ange, mode d'emploi et un petit "hors livres" avec le blue-ray d'Hunger games.

 

Un bonne nouvelle également car je voulais m'acheter Fugitive, le second tome de la saga Le dernier jardin de Lauren DeStefano mais j'ai eu la chance de le gagner à un concours alors je l'attends avec impatience!

J'ai également gagner le second tome de Go to hell de Oxanna Hope le mois dernier mais je crois que j'ai oublié de vous en parler...

 

Voilà tout!  

 

Et vous alors? qu'avez-vous lu, acheté?

Voir les commentaires

La Sélection

Publié le par Mililivre

Auteur: Kiera Cass

Editeur: Robert Laffont

343 pages

 

 

la-selection.jpg 

 

Résumé 4ème de couverture

 

  Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…

Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…

Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

 

Mon ressenti

 

Ce livre était celui de la collection R qui me tentait le moins... une sélection de jeunes filles présentées au prince dans le but qu'il trouve sa future femme me laissait assez perplexe. Une lecture commune organisée sur Livraddict m'a fait sauter le pas car je me suis dit "après tout, pourquoi pas?".

 

C'est un livre qui se lit très rapidement grâce à l'histoire et à l'écriture.

 

Et même si j'ai trouver quelques ressemblances avec Hunger games (la façon de distinguer les castes) ou encore Ephémère (la prison dorée avec plusieures filles enfermées qui doivent dirent amen à un homme) ça ne m'a pas du tout  dérangée...

J'ai trouvé l'histoire et les personnages très sympathiques. Par contre, ne venez pas y chercher de l'action car vous n'en trouverez pas ou très peu...

L'intrigue principale est vraiment la Sélection, la rivalité entre filles et c'est assez léger. Il y a derrière cela une intrigue concernant les renégats mais qui est peu présente dans ce tome, peut-être le sera-t-elle plus dans le second?

 

Pour l'histoire, America, une jeune fille de la caste 5 participe contre son gré à cette sélection, elle conclut un pacte avec le prince de rester seulement amis mais ils s'attachent de plus en plus l'un à l'autre et... Et bien c'est tout en fait. Malheureusement, l'histoire de cette Sélection ne se termine pas avec cette fin de livre, il va falloir attendre le second tome pour en connaître le dénouement. Et je lirai ce second tome avec plaisir car malgré le manque d'action, j'ai pris plaisir à le lire. America m'a vraiment attendrie, je crois que j'avais besoins d'une lecture comme celle-ci, légère avec une ambiance jeune et sympathique, j'ai souvent souri durant ma lecture.

 

Un conseil, mieux vaut attendre le second tome pour commencer cette lecture car cette fin... sans fin est assez frustrante. Je pense que ce tome n'est qu'une mise en bouche et que le second n'en sera que meilleur car il sera certainement dans le vif de l'histoire.

Voir les commentaires

Vampire Knight, tome 5

Publié le par Mililivre

Auteur: Matsuri Hino

Editeur: Panini Manga

192 pages

Prix: 6,95 Euros

 

 

vampire-knight-t5.jpg 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Zero a juré de se venger de Shizuka Hiô, la vampiresse au sang pur qui l'a mordu et et a tué sa famille... Ainsi, lorsque celle-ci est assassinée, les soupçons se portent sur lui!

Quand la nuit tombe sur le bal de l'académie Cross, les passions se déchaînent!

 

 

Mon ressenti

 

Sitôt arrivé, sitôt lu! Je l'ai attendu avec impatience celui-là!

Encore un très bon tome centré un peu plus sur Kaname. On en découvre un peu plus sur sa personnalité et ses agissements. Et si on est loin de tout avoir vu, on a l'impression de le connaître un peu mieux. Kaname reste cependant très mystérieux et le pourquoi de ses agissements est toujours une énigme.

Yûki quant à elle me plait un peu plus dans ce tome, elle dit enfin ce qu'elle pense au risque de vexer certaines personnes sans se soucier vraiment des conséquences et Zero s'ouvre un peu plus à elle.

 

Un personnage commence à m'intriguer, Aidô, il a un comprtement étrange à ses habitudes, je pense le surveiller de près! ;)

 

L'histoire suit son cours mais continue de nous surprendre.

    J'ai failli fondre avec une fin pareil! Et pas à cause de la canicule! Alors par contre je dis flûte! Je n'ai pas encore le 6ème tome et ça va être un calvaire d'attendre qu'il arrive tranquillement dans BAL... Je vous conseille de l'avoir sous la main car vous allez vouloir la suite tout de suite!

 

Un tome un peu plus explicatif que riche en action mais j'ai encore vraiment adoré!

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>