Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vampire Academy, tome 1: Soeurs de sang

Publié le par Mililivre

Auteur: Richelle Mead

Editeur: Castelmore

313 pages

12,90 Euros

 

 

Aïe, aïe, aïe, une flèche en plein coeur!

 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...

Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles ont été ramenées de force à Saint-Vladimir. Ces menaces sont-elles réelles ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ? Entre intrigues, rituels nocturnes étranges et premières amours, elles doivent rester sur leurs gardes sinon les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, feront de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

 

 

Mon résumé et ressenti

 

J'étais un peu sceptique lorsqu'on me disait que cette saga était géniale et j'avais peur de retrouver les mêmes éléments que dans la saga "La Maison de la Nuit" de PC et Kristin Cast. Je pensais m'ennuyer en lisant du "déjà vu". Mais les apparences sont bien trompeuses! Oui, l'histoire se déroule dans une école pour vampires mais ces deux sagas n'ont rien à voir l'une avec l'autre! Et j'ai bien ma préférence d'ailleur, qui se tourne sans hésitation vers ce premier tome de Vampire Academy!

En lisant ce tome, je me suis sentie comme envoutée. Richelle Mead a réellement réussi à me transporter dans le monde de Rose!

Je me suis tout de suite attaché aux deux personnages principaux, Rose et son amie Lissa.

Rose est une guerrière au caractère bien trempé! Elle a un sacré sens de la repartie! Elle est téméraire et n'a peur de rien. Sauf peut-être d'être séparée de Lissa qu'elle doit à tout prix protéger.

Lissa est une moroï de sang royal et Rose est une dhampir, apprentie gardienne, qui protège les moroï des strigoï, ces vampires que la soif aveugle. Elles ont un lien très spécial dont je ne vous dirai rien pour ne pas tout gâcher mais j'ai vraiment adoré ce qui les unis, c'est très spécial et les rapproche énormément. Lissa est douce, gentille et prudente au contraire de Rose mais ces différences n'empêchent en rien leur puissante amitié et Rose serait prête à mourrir pour elle.

Il y a deux ans, elles ont fugé de Saint Vladimir mais sont retrouvées par Dimitri et ramenées à l'academy. Rose est menacée d'être renvoyée si elle ne change pas sont comportement et doit rattraper son retard en prenant des cours supplémentaires dispensés par Dimitri, gardien confirmé.

Tous les moroï développent des liens avec un élément de la nature, soit l'eau, la terre, le feu ou l'air mais Lissa, en retard sur les cours, n'en a développé aucun. Seules Rose et elle savent qu'elle a le pouvoir de guerrir les gens et ne doivent pas l'ébruiter pour ne pas s'attirer d'ennuis mais peu de temps après leur retour à l'academy, Lissa trouve des animaux morts dans sa chambre, est-ce un avertissement? une menace?

 

Un petit mot sur Dimitri *soupir* je suis éperdument amoureuse de lui:

Au départ, Dimitri apparait comme un professeur très exigeant mais juste et très attaché à son travail. Peu à peu, Rose et lui apprennent à se connaître... Dimitri est à mes yeux l'homme parfait! Vous n'imaginerez jamais les sensations que j'ai ressenti en lisant certains passages de ce livre le concernant! Rien qu'un doigt glissant sur le visage de Rose me donnait des picotements des pieds à la tête! Je n'en reviens pas moi même! Je crois qu'il est en grande partie responsable de mon coup de coeur... mais pas que.

Le livre est à peine commencé que l'on est déjà dans l'action. On entre très vite dans l'histoire et dans la tête des personnages, en particulier de Rose et Lissa, vous comprendrez pourquoi...

Les autres personnages sont tous interressants, j'ai beaucoup aimé Christian.

Et quelques passages avec beaucoup d'humour n'étaient que pour me plaire.

Au final, ce livre est plus qu'une bonne surprise pour moi, c'est un

ENORME COUP DE COEUR!!!

Je ne peux que vous conseiller de commencer cette saga!

 

 

 

Voir les commentaires

Bal de givre à New York

Publié le par Mililivre

Auteur: Fabrice Colin

Editeur: Albin Michel

293 pages  

Prix: 13,50 Euros

 

Bal de givre a New York

 

Résumé 4ème de couverture

 

Depuis l'accident, je ne me souviens plus de rien. Je sais juste que je m'appelle Anna. Tout est blanc, beau, léger autour de moi. Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Que je suis en danger. Il faut que je me souvienne.

 

 

Mon résumé

 

Anna vient d'avoir un accident et ne se souvient de rien à part son nom. Le jeune homme qui l'a renversée, Wynter, se fait du souci pour elle et insiste pour la revoir. Il l'invite au "Bal de Givre". Elle tombe sous le charme de ce jeune homme qui lui fait vivre une vie parfaite dans ce New York qui nous est totalement inconnu. Sous la neige, des tours et autres constructions ont été créées par le père d'Anna, un architecte renomé, disparu depuis quelques temps avec sa femme. Anna sait qu'ils ont dû partir, mais ne sait pas où ni pourquoi.

Un jour, Anna se fait attaquée par le Masque, mystérieux fugitifs qui a enlevé les précédentes conquètes de Wynter.

Wynter veut la protéger, il l'a fait emménager chez lui mais plus les jours passent, plus les évênements lui paraissent irréels. Quelque chose cloche et elle compte bien découvrir quoi...

 

Mon ressenti   

 

Tout d'abord, j'aimerai vous parler de la couverture. Elle est MA-GNI-FIQUE!!! Ces couleurs froides, blanc et bleu, nous change des couvertures que l'on voit habituellement et sa texture est géniale. Je crois que c'est une de mes préférées, si ce n'est pas MA préférée. Ensuite, un résumé bien plus qu'intriguant a été décisif pour moi dans cet achat. Tout est harmonieux, le titre, la couverture, le résumé et le texte. J'aime beaucoup.

Ce roman est écrit du point de vue d'Anna, elle est confuse et nous aussi. Nous découvrons les choses et évênements en même temps qu'elle. Pour ma part, je me suis posé beaucoup de questions tout au long du livre. On se retrouve dans un univers à l'atmosphère étrange. Dans ce genre de livre, habituellement, les décors sont plutôt sombres et il y a beaucoup de scènes de nuit. Au contraire ici, tout est clair, tout est blanc. Les paysages sous la neige, le froid de l'hiver nous emporte dans un état d'esprit assez spécial car même si tout est beau, nous sentons une pression, les choses ne sont pas si clair qu'elles paraissent.

L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin qui est pour le moins surprenante! Même si j'avais pensé à cette option de fin, je m'en étais imaginé plein. La dernière phrase  nous fait tout comprendre et nous laisse plein de frissons! Et il m'a fallu un peu de temps pour me remettre de cette histoire.

Je vous conseille vivement ce livre qui m'a conquise!

 

Voir les commentaires

Queen Betsy, Vampire et Célibataire

Publié le par Mililivre

Auteur: Mary Janice Davidson

Editeur: Milady

336 pages

 

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Mourrir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et , quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenu une vampire. Bon, il y a des côtés positifs: je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide...

Autre problème: mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringuard! Le cadet de mes soucis! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik: une fille qui se respecte ne peut pas dire non.

 

 

Mon résumé et ressenti

 

J'ai longuement hésité à lire ce livre. Ce qui m'a décidé à me lancer, c'est qu'on me l'a prêté! D'abord, merci Aurore de m'avoir donné la possibilité de découvrir le monde étrange et le comportement quelque peu dérangeant de Betsy! Je ne pense pas que je l'aurai tenter de moi même sinon...

Concernant l'histoire, ça déménage! Betsy, ancienne secrétaire, et oui, elle vient de se faire virer, le jour de son anniversaire, se fait renverser par un véhicule et se réveille à la morgue. Tout ce qui la préoccupe à ce moment là est son tailleur démodé et les chaussures que sa belle-mère lui a fait porter! Bizarre cette nana... Betsy est très superficielle et parfois c'est agaçant! C'est la caricature même de la blonde! Quoiqu'avec un peu plus de caractère et un sacré sens de la répartie! C'est également une amie en or qui ne ferai pas de mal à une mouche. Le souci? Elle est devenue vampire et les vampires boivent du sang humain pour se nourrir... Sa première réaction, à part évidemment d'essayer de se tuer, elle en parle à tout le monde! Ses parents, son amie, un prêtre, un inconnu... Elle prend les choses comme elles viennent et plutôt bien! Et quand la situation ne lui plait pas? Elle envoi balader tout le monde et se barre!

Elle va faire la connaissance d'autres vampires, dont Eric Sinclair, avec qui elle va s'allier, il est beau comme un dieu mais avec un comportement à chier! Elle le déteste alors la collaboration va être mouvementée...

    Le début m'a été un petit peu difficile à lire car je n'ai pas l'habitude de ce style de lecture mais on s'y habitue vite. J'ai bien aimé l'histoire de fond même si l'intrigue est assez légère, je voulais absoluement savoir ce qu'il allait se passer! Je me suis au final bien prise à l'histoire. En fait, pour moi, ce livre est purement et simplement un livre humoristique, un genre de parodie! Beaucoup de fois, le comportement, les réactions des personnages sont exagérés. Par exemple, le sang lié au sexe, mais je préfère ne rien dire de plus et vous laisser découvrir... J'ai bien rit à certains moments, je suis une vrai gamine et un rien me fait rire alors...

 Je pense que c'est un livre qui se lit facilement et qui peut être apprécié par de nombreux lecteurs. Il faut simplement ne pas trop se prendre au sérieux et ne pas être trop attaché à un certain type de vampires super sérieux et prendre cette histoire avec légèreté!

Ca m'a fait du bien de lire un autre genre que ce que je lis habituellement et même si je ne sais pas encore si je vais continuer la série, je suis bien contente d'avoir lu ce livre et vous le conseille!

 

En cadeau un petit extrait avec lequel je me suis bien marrée:

 

-Pourquoi est-ce que vous leur avez demandé de vous tuer?

  D'habitude, je ne ferais pas de confidences de ce genre à un enfant que je ne connais pas, mais pour ma défense, ça avait été une de ces putains de nuit! En plus, elle m'avait fait remarquer le couteau qui dépassait de mes côtes, je me sentais donc obligée de lui répondre franchement.

-Ve fuis un vombie, expliquais-je. (Sauf que j'avais du mal à parler tout à coup.) V'effaye de refter morte.

-Vous n'êtes pas un zombie.

Elle désigna ma bouche.

-Vous êtes une vampire. Mais une gentille, donc tout va bien, ajouta-t-elle.

Je relevais la main si vite que je me mordis. Je senti le bout pointu de mes nouvelles canines que l'odeur du sang de sa mère avait fait apparaître. Elles prenaient toute ma bouche!

-Une vampire? Comment f'est poffible, fa? Ve fuis morte dans un acfident de voiture, pour l'amour du fiel!

Aïe, merde!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>