Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Concours 2 ans du blog: 1ère partie!

Publié le par Mililivre

 

 

Bonjour à tous!

 

Le 19 mars, nous fêterons l'anniversaire du blog! 2 ans déjà! Je suis très contente d'avoir ouvert ce blog, et ce, pour plusieurs raisons:

J'ai fait la connaissance de personnes géniales, je peux parler de mes ressentis de lectures sans passer pour un ovni, je fais découvrir et découvre grâce aux autres des lectures géniales et j'en passe...

 

Pour fêter cela et vous remercier tous de me suivre sur le blog et/ou sur la page facebook sur laquelle vous êtes de plus en plus nombreux, les éditions Macadam se joignent à moi pour vous proposer plusieurs concours!

 

 

On va y aller crescendo pour les lots! Plus on avancera vers la date fatidique, plus les lots seront importants! Même si je vous avoue qu'on commence déjà fort avec une affiche à l'effigie des livres de Malorie Backman, Entre chiens et loups!

 

20130223_114205.jpg 

 

Et 10 marques-page Syrli! 

20130225_114949.jpg

 

Le 1er gagnant aura un marque-page et l'affiche, les 9 suivants, un marque-page chacun.

 

Pour ce concours, je vous demande simplement de me laisser un petit commentaire sous cet article pour dire que vous participez.

Veillez à donner un pseudo qui soit bien différent des autres pour être bien reconnu!

 

Le concours commence le  23 février pour terminer le 01 mars 2013 à minuit! Je divulguerai les résultats le 2 mars dans la journée!

 

A noter que les lots sont chez moi et que je les enverrai aux gagnants dès que je le pourrai. Je ne serai en aucun cas responsable en cas de perte ou de vol car l'envoi se fera en lettre simple. 

 

Merci aux éditions Macadam et bonne chance à tous!

 

 

 

 

Voir les commentaires

Revenants, tome 2: Que la mort nous sépare

Publié le par Mililivre

Auteur: Amy Plum

Editeur: Macadam

348 pages

Prix: 15,50 Euros

 

Que-la-mort-nous-separe.jpg

 

Résumé 4ème de couverture

 

Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près : Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens. Mourir, puis revivre. Indéfiniment. La suite de Plus encore que la vie.

 

Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse, sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.

 

 

Mon ressenti

 

 

J'ai été très contente de retrouver Kate et Vincent! Je n'avais pas écris d'avis sur le 1er tome mais j'avais vraiment adoré, coup de coeur pour cette histoire hors du commun! Nous y rencontrons une nouvelle sorte de revenants qui est bien loin d'être terrifiante mais est très intriguante.

 

Dans ce second tome, Vincent tente de lutter contre son instinct de Revenant qui est de mourir pour sauver des vies. Il veut épargner de la souffrance à Kate sans se soucier des conséquences que cela peut avoir sur lui mais Kate s'inquiète car Vincent est de plus en plus faible et il lui cache des choses importantes.

Les Numas ne se font plus voir et cela ne présage rien de bon, qui pourrait se révéler fatal pour Vincent et son équipe, ceux-là se tiennent sur leurs gardes mais le danger ne vient pas forcément de là où on l'attend...

 

J'ai bien aimé ce tome mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action. On apprend des choses sur les Revenants et les Numas mais j'ai trouvé que ça traînait un petit peu en longueur.

Kate apparaît plus sûre d'elle, elle prend certaines choses en main mais ça m'a agacée que Vincent ait des secrets pour elle même si cela peut paraître justifié.

Nous rencontrons de nouveaux personnages intéressants. Et même si Jules paraît un peu effacé, j'ai beaucoup aimé son comportement protecteur envers Kate. Je pense qu'ils risquent de se rapprocher dans le prochain tome si Vincent est autant si peu présent pour elle que dans ce tome, ses responsabilité au sein du groupe l'emmène à souvent s'absenter.

 

L'intrigue sur les revenants se développe ici, un peu au détriment de l'histoire amoureuse. On apprend certains éléments intéressants mais pour moi, ce n'est pas encore assez.

 

Ceci dit, l'histoire globale me plait beaucoup et j'ai hâte de lire le dernier tome qui paraîtra au mois de mai 2013 donc nous n'aurons pas à attendre longtemps pour connaître le fin mot de l'histoire, il s'appellera: Qu'importe l'éternité!

 

Merci à Elodie et les éditions Macadam pour m'avoir permis de lire cette suite!

 

Les premières pages de Que la mort nous sépare à lire ici 

 

 

Voir les commentaires

Code Sara

Publié le par Mililivre

Auteur: T.M. Goeglein

Editeur: Macadam

344 pages

Prix: 15,20 Euros

 

Code-Sara-300x439.jpg 

 

Résumé

 

Il a suffi d'une minute pour que Sara Jane Rispoli regrette de ne pas avoir pu dire au revoir à ceux qu'elle aime.

Une minute pour que Sara Jane réalise que sa famille lui ment depuis toujours.

Une minute pour que la vie de Sara Jane se résume à trois mots: fuir, lutter, se cacher. Mais fuir ne suffit pas toujours...

 

 

Mon ressenti

 

Ce livre est génial! Très très bonne surprise pour moi! C'est un livre qui, de part le titre ou la couverture ne m'attirait pas forcément mais ne faites pas comme moi, ne vous y fiez pas!

 J'avais peur que ce livre soit trop jeunesse mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai lu le prologue ici, enfin, les premières lignes car il ne m'en a pas fallu plus pour me convaincre de le lire!

 

J'ai tout de suite accroché à l'écriture de l'auteur et à l'histoire. L'histoire sort vraiment de ce que j'ai l'habitude de lire, c'est un polar, un genre qui me faisait d'ailleurs un peu peur, moi qui ne lis presque que du fantastique mais j'ai adoré! 

  

L'histoire est bien ficelée, sans temps mort, on ne s'ennuie vraiment pas, il y a du suspense juste ce qu'il faut. Et à part juste une scène où je me suis dit "comme par hasard" et qui m'a parue un petit peu "cul-cul", j'ai vraiment été surprise car je ne m'attendais pas à un livre si mature. Le thème abordé est très intéressant et peu commun pour les livres jeunesse actuels et j'ai beaucoup aimé.

 

Les parents et le petit frère de Sara Jane se font enlever, ils sont peut-être même morts. Elle ne peut pas rentrer chez elle, elle est poursuivie et ne peut faire confiance à personne. De là, elle va découvrir les terribles secrets que lui ont toujours cacher ses parents, elle va arriver dans un milieu qui lui est totalement inconnu mais dont elle va apprendre les règles rapidement, il le faut pour sa survie.

Elle va en baver, prendre des coups et va devoir être très forte! Heureusement pour elle, elle a le carnet, ce carnet tant convoité car c'est lui qui détient tous les secrets. Elle le protègera au péril de sa vie car il est aussi le seul indice qui pourra peut-être lui permettre de retrouver sa famille.

 

Ce roman est très prenant du début à la fin avec une héroïne qu'on soutient dans sa quête. Elle n'est pas particulièrement attendrissante, on pourrait la croire anéantie par la disparition de sa famille mais ce n'est pas le cas! Bien sûr, elle est boulversée mais elle est dure, robuste et intelligente, elle s'adapte aux situations et c'est ce genre d'héroïnes que j'aime! On ne fait pas dans les sentiments ici et ça me plait!

 

J'ai vraiment hâte de lire le second tome qui devrait nous emmener plus au coeur de ce milieu si fermé et qui ne laisse aucune place aux faibles ni aux doutes. Et aussi car la fin de ce livre n'est pas la fin de l'histoire... Alors vivement la suite!

 

Merci à Elodie et aux éditions Macadam pour cette belle découverte! 

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>