Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les princes charmants n'existent pas

Publié le par Mililivre

Auteur: Maïa Brami

Editeur: Nathan

296 pages

 

A paraître le 3 avril 2014

 

les-princes-charmants-n-existent-pas.jpg

 

Résumé

 

À quinze ans, Nora est une incorrigible rêveuse, qui préfère le glamour hollywoodien d'une Ava Gardner aux amours bien prosaïques de sa copine Julie avec le beau gosse du lycée.

Lorsqu'un jour une lettre de rupture adressée à son voisin, un certain Rodrigue, tombe sur son balcon, elle renvoie la missive au bon destinataire.

Il lui répond. De lettres en lettres, les deux jeunes gens deviennent intimes.

Sans vraiment oser passer à l'action. Nora ne peut s'empêcher de rêver à une histoire d'amour avec Rodrigue.

Mais la réalité peut-elle être aussi belle que le fruit de son imagination ?


 

Mon ressenti

 

Quelle bonne surprise! Je m'attendais à une histoire sympa et je me suis trouvée à lire une histoire addictive car vraiment très mignonne.

 

Alors oui, c'est très jeunesse mais aussi tellement réel!

 

La pauvre Nora est hyper complexée et du coup limite coincée, sauf à l'écrit où là, elle se lâche et met son coeur à nu. Enfin, presque.

 

Elle n'a jamais eu de petit copain et n'est pas vraiment pressée d'en avoir un jusqu'au jour où elle trouve une lettre sur son balcon. Une lettre de rupture qui ne lui est pas adressée. Elle la renvoit à son destinataire avec un petit mot sympa de sa part. De là, va naître une correspondance dont elle n'arrivera plus à se passer.

 

Ce livre se lit très vite et est très agréable. On peut lire tout au long du tome, les différentes lettres échangées et suivre la vie de Nora, une ado comme les autres.

 

Ce n'est pas le genre de livre à suspens, ni très palpitant, pourtant, il ne m'aura pas fallu longtemps pour le lire. Une petite soixantaine de page le premier soir, et le reste en une seule fois! On a envie de savoir ce qu'il va se passer et même si mon coeur n'a pas battu à la chamade pendant ma lecture, j'avoue qu'il s'est souvent gonflé de tendresse. 

 

On se prend de sympathie pour Nora, même si j'avoue qu'elle ait pu m'agacer un petit peu à un moment mais on la comprend tellement! La pauvre est très complexée par son corps et se "cache" derrière ses lettres pour vivre enfin une histoire avec un garçon. Des sentiments forts naissent derrière ces mots mais elle a trop peur de la réalité et de rencontrer ce fameux Rodrigue qui, même si elle refuse de se l'avouer, lui plait énormément!

 

Une histoire très sympathique qui nous raconte un bout de vie d'adolescente banale, avec ses problèmes d'ado comme on a tous pu en avoir un jour. 

 

J'ai passé un très bon moment!


Un petit plus pour moi qui pourra peut-être paraître sans intérêt pour d'autres: j'ai adoré les petits crapauds qu'on peut trouver en bas des premières pages de chaque chapitre.

 

Merci à Samia et aux éditions Nathan pour cette jolie découverte!

 


Voir les commentaires

Enclave, tome 3: La Horde

Publié le par Mililivre

Auteur: Ann Aguirre

Editeur: Hachette

Collection: Black moon

362 pages

 

 

enclave--tome-3---horde-399215.jpg      

Résumé

 

Salvation est assiégée.

Avec Del, Bandit et Tegan, j'ai réussi à m'en échapper.

Tous les espoirs de la ville reposent sur nous.

Et nous, tout ce qu'on espère, c'est pouvoir compter sur la cité qui nous a accueillis.

Maintenant, il faut persuader les habitants de cette ville et des autres alentour de s'allier à nous.

Déclarer la guerre à la Horde pour en finir une fois pour toutes.

 

Tant qu'il restera des survivants, l'espoir est possible.

Je suis l'une d'entre eux. Une survivante.

 

 

Mon ressenti

 

 

Le meilleur tome de la trilogie!

J'avais déjà adoré le premier et beaucoup aimé le second même s'il était bien en dessous de ce à quoi je m'attendais mais là, ce tome a largement dépassé mes espérances!

La fin du 2 annonçait une suite trépidante mais là je dis wouha! Je n'aurais pas pu espérer meilleure clôture à cette histoire. J'ai d'ailleurs terminer ce livre en larmes.

J'étais tellement triste de quitter ces personnages auxquels je me suis tellement attachée! 

 

En moins de 400 pages, l'auteure nous subjugue par son univers et tous les évènements qui s'y passent.

On se remet dans le bain immédiatement, pas besoins d'attendre je ne sais combien de pages pour être imprégné de ce monde.

 

Dans ce tome, beaucoup de combats, beaucoup de violence mais aussi tellement de sensibilité et de sentiments! Des surprises et rebondissements à ne plus savoir où donner de la tête. Ce tome est juste PARFAIT! Je n'aurais pas changé une ligne de ce tome même si j'avais pu le faire et même si les évènements sont bien loin d'être drôles et faciles pour nos quatre amis. C'est peut-être cela que j'ai aimé aussi, leur vie est dure, comme en temps de guerre, ils le sont d'ailleurs. Tout nous rapproche tellement de la réalité qu'on y croit, on se projète facilement dans ce monde dévasté. 

 

Les personnages ont évolué tout au long de la saga mais restent fidèles à eux-même.

Trèfle est tellement mûre qu'on ne dirait pas qu'elle n'a que 16 ans, cette jeune femme est bien loin de celles de notre monde. Elle est forte, intelligente et sait où sont les priorités! Malgré tous ses sentiments, le bien du monde compte bien plus à ses yeux que ses propores petits plaisirs. C'est ce genre d'héroïne que j'aime! Et elle, je l'ai adoré!

Elle paraît si mûre de par son expérience de la vie de son monde mais tellement ignorante de la vie d'un monde normale qu'elle en est touchante.

 

Les personnages secondaires sont vraiment très importants et les autres aussi d'ailleurs. On va faire des rencontres dans ce tome qui nous marqueront très longtemps, des personnages indispensables à l'histoire.

 

Je me rends compte en écrivant ces mots que l'auteure a réussi à nous faire voir tellement de choses et rencontrer tellement de personnes dans ce tome et tout cela, sans nous embrouiller l'esprit ou nous perdre et je trouve ça génial, elle manie son histoire d'une main de maître et nous transmet le tout dans un sans-faute! 

 

Des moments sombres sont à venir pour ce groupe d'amis que j'ai adoré retrouver. Trèfle, Del, Tegan et Bandit. J'ai encore une fois adoré les suivre, tous les quatre et je les aime énormément. 

    Préparez vos mouchoirs, si bien pour les bons que pour les mauvais moments, vous allez en voir de toutes les couleurs!

 

Nous avons droit à un bonus à la fin du livre puisque nous pouvons lire en exclusivité la nouvelle "Enclave, les origines" qui nous parle de là où tout à commencé. 

Je suis très contente d'avoir pu retrouver cet univers pendant ces quelques pages. 


Ce fut un supplice pour moi de terminer cette trilogie. Un réel déchirement de laisser ce monde derrière moi. Mais je compte bien ne pas m'éloigner trop loin de ces livres pour pouvoir les relire au moment où j'en aurai envie.

Gros coup de coeur pour cette saga à ne pas louper!


Voir les commentaires

Beautiful sex bomb

Publié le par Mililivre

Auteur: Christina Lauren

Editeur: Hugo Roman

160 pages

Prix: 9,50 Euros

 

beautiful-sexbomb.jpg

 


 

Résumé


Quand Max, Henry et Will arrachent Bennett à Chloé pour un week-end de jeu et de strip-teaseuses à Las Vegas, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Leur projet de week-end entre mecs déraille totalement. Max et Bennett imaginent alors un jeu secret tout en se livrant à des confidences, avec celles qu'ils aiment pour rendre les nuits de Vegas encore plus torrides…

Après Beautiful Bitch, Beautiful Sex Bomb, est la deuxième nouvelle d'une série de trois, qui prolonge les aventures du couple Bennett et Chloé de Beautiful Bastard, le sex-seller qui a enthousiasmé des millions de fans à travers le monde.

 

 

Mon ressenti

 

Ce petit bouquin est très divertissant!

Nous retrouvons la bande de copains de Bennett et Max (Beautiful bastard et beautiful stranger) à Las Vegas pour un week end entre mec! C'est l'enterrement de vie de garçon de Bennett donc ils entendent bien s'amuser!

Sauf que les filles ne sont pas bien loin. Chloé et Sara ont décidé de passer également le week end là-bas, tout proche de leurs chéris respectifs.

 

On pourrait penser que les garçons vont être déçus de ne pas passer ce week-end entre hommes mais c'est tout le contraire! Sans leurs amours, Bennett et Max sont perdus, c'était super marrant de les voir comme des loups affamés à chaque apparition de leurs dulcinées.

 

J'ai trouvé ce tome vraiment sympa car nous retrouvons les personnages de tous les livres précédants.

Ce tome est écris des points de vue de Bennett et de Max, nous pouvons ainsi voir les différences dans leur relation amoureuse. Mais une chose est sûre: Ils aiment plus que tout leurs petites amies.

 

Comme d'habitude dans cette saga, beaucoup de scènes de sexe mais variées avec parfois des petits clins d'oeil aux premiers tomes.

 

Un petit "entre deux" tomes qui se lit très rapidement et qui est vraiment amusant à lire! 

 

J'ai bien aimé!

 

Voir les commentaires

1 2 > >>