Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eve aux sables dormant

Publié le par Mililivre

Eve aux sables dormant

Auteur: Cécilia Ama Courtois

Editeur: L'ivre-Book

Format: ebook

248 pages

3,99 Euros

 

 

Résumé

 

 

Étudiant en Égyptologie, Guillaume participe à la plus incroyable fouille archéologique jamais réalisée. Un chantier où chaque strate mise au jour dévoile des vestiges toujours plus anciens. Plus vieux que les premiers hommes. Antérieurs aux tous premiers dinosaures. Remontant jusqu'aux origines de la vie connue. Puis plus loin encore… jusqu'à des créatures qui peuplaient la Terre avant cela. Des êtres disparus depuis des millions d'années. Quand Guillaume découvre un squelette incroyable, d'étranges rêves commencent à peupler son sommeil. Ces rêves vont, non seulement bouleverser son cœur et sa vie, mais ils vont aussi changer le cours de l'Histoire.

 

 

Mon ressenti

 

 

L'histoire se passe en Egypte où un groupe d'archéologues effectue des fouilles.

Guillaume, l'un des étudiants du groupe va trouver un fémur sur le site et depuis, il fait d'étranges rêves: une voix lui demande de reconstituer le squelette en entier pour qu'elle puisse mener à bien sa mission.

 

Songes ou visite nocturne d'une entité?

Guillaume va tout faire pour le découvrir...

 

Je ne sais pas si vous le savez mais j'adore la fantasy à la TV, séries, films... Mais quand il s'agit de lecture, je bloque sur ce genre. Je ne pourrai pas expliquer pourquoi.

 

Lorsque l'auteure m'a proposé ce service presse, j'ai vraiment hésité à accepter mais sachant qu'il y aurait un peu de romance et que l'histoire se passerait en Egypte, un pays qui m'attire, je me suis laissée tentée pour réessayer ce genre. De plus, la couverture est superbe!

Malheureusement, même si j'ai bien aimé l'histoire, ce livre fantasy n'a pas fait exception, ce n'est pas mon genre de lecture...

 

Mon avis est assez court car c'est un petit livre qui se lit très vite.

L'histoire est sympathique et bien pensée. Même si le début paraît assez commun, le reste est assez surprenant. Cependant, j'ai trouvé que ça manquait d'un peu d'action. Il se passe des choses intéressantes mais ça ne bouge pas des masses dans le sens où nous restons dans le camps tout le long de l'histoire donc petite déception de ne pas visiter un peu le pays. A côté de cela, nous apprenons des choses sur un peuple antérieur au nôtre. Une légende revisitée bien recherchée.

 

J'ai bien aimé certains personnages sans pourtant vraiment m'y attacher, d'autres pas du tout! A plusieurs reprises, j'aurais voulu pouvoir étrangler la reine! Elle m'a horripilée même si elle est intéressante puisque l'histoire repose au final beaucoup sur elle.

 

J'ai parfois eu du mal à comprendre les réactions de certains personnages mais c'est bien connu, les personnages ne réagissent pas toujours comme on l'attend ou on le voudrait et c'est ça qui est intéressant quand on ne connaît pas l'avancée de l'histoire au préalable.

 

Le côté fantasy du livre m'a bien intéressée, pas excessivement développé puisque le livre est court mais je pense que ça se suffit. On en sait assez pour réussir à se projeter dans l'univers de ce livre. Pour les personnes qui comme moi, débutent un peu dans le genre, tout est compréhensible et clair donc pas d'inquiétude à avoir si c'est votre premier livre fantasy, non seulement il se lit vite mais il est aussi très accessible, quelque soit votre âge.

 

La romance, quant à elle, n'est pas très développée non plus dans le sens où j'aurais aimé plus d'échanges charnels (je dis bien charnels et pas sexuels) des deux protagonistes car cela reste très platonique. Bien plus psychique que physique... et vous comprendrez pourquoi.

 

Je n'ai cependant pas été captivée à 100% par l'histoire ni par les sentiments des personnages. A part à la fin de l'histoire qui m'a fait fondre, j'ai trouvé cette partie vraiment très belle et poétique, à tout point de vue.

 

Un avis donc mitigé pour ma part, du positif car belle histoire inédite, je ne vois pas vraiment de points négatifs puisque le livre est bien écrit mais ce n'est simplement pas mon style de lecture.

 

Fan de ce genre, je vous invite à le lire et à me faire part de vos avis!

 

Merci à Cécile Ama Courtois de m'avoir offert l'opportunité de cette découverte!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article