Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La société, tome 2: Mission AZERTY

Publié le par Mililivre

La société, tome 2: Mission AZERTY

Auteur: Angela Behelle

Editeur: La bourdonnaye

Format kindle à 4,99 Euros

 

 

Résumé

La Société, son réseau souterrain, ses codes, ses membres mystérieux et fortunés... que savons-nous d'elle exactement? En suivant les pas d'une audacieuse journaliste, vous en découvrez un peu plus sur les origines de cette organisation clandestine qui a pourtant pignon sur rue.

En acceptant de travailler pour Paul Peyriac, un éditeur en retraite aussi machiavélique que touchant, la jeune et séduisante Mina va vous entraîner au coeur du système. Sur le savoureux chemin qui la conduira à s'accomplir pleinement, la demoiselle bénéficie d'un appui de taille. Qui mieux que Mickaëlla Duivel peut comprendre ce qui lui arrive et lui apporter son aide? Dans "Qui de nous deux?", le premier opus de cette série, vous aviez quitter la jolie veuve d'Henri Valmur à quelques jours de son mariage avec Alexis Duivel, vous la retrouverez un peu ici, dans une autre mission au service de La Société.

 

Mon ressenti

On m'avait dit qu'après un premier tome très spécial, mais que, soit dit en passant, j'ai adoré de par l'ambiance relativement malsaine, les tomes suivants n'étaient "que du bonheur". Alors je me suis lancée avec grand plaisir dans cette suite. Et j'ai beaucoup aimé!

Enlevé la surprise de La Société, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous du premier. J'ai trouvé qu'il était un peu long à démarrer même si le déroulement est logique. J'aurais aimé que la première partie de "formation" soit un peu plus rapide et que l'auteure prenne plus de temps pour la partie "séduction".

Ici, nous rencontrons Mina qui fait des études de journalisme. Elle a absolument besoins de trouver un boulot pour financer son appartement et ses études car elle se refuse à demander de l'aide à ses parents.

Sa tante, qui travaille auprès d'un riche retraité lui obtient un entretient d'embauche car celui-ci recherche une secrétaire particulière pour l'aider à écrire ses mémoires.

Le caractère bien trempé et le physique avantageux de la jeunne femme séduisent le vieil homme. Celle-ci est également sous le charme de cet homme sans âge, beau et vif d'esprit.

Elle apprendra bien vite que Mr Peyriac est un membre de La Société et celui-ci va lui apprendre tous les rouages de la séduction à des fins bien précises et révéler en elle une femme fatale et séductrice hors pair...

 

Moins malsain que le premier tome, ce livre a tout de même ses moments assez dérangeants.

Avec ce titre, je m'attendais à une séduction via internet, ce qui n'est pas vraiment le cas mais peu importe, l'auteure a une nouvelle fois réussi à me séduire grâce à son écriture qui nous embarque dans le monde de La Société malgré quelques longueurs du début.

J'ai passé un très bon moment avec cette suite très sympathique qui a son lot de coups de chaleur même si je n'ai pas été autant prise dans l'histoire et avec les personnages que dans le tome 1.

 Je continuerai avec grand plaisir cette saga qui chaque fois, se renouvelle avec des protagonistes différents.

Commenter cet article