Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'île de Nil

Publié le par Mililivre

L'île de Nil

Auteur: Lynne Matson

Editeur: PJK

458 pages

Prix: 17,90€

 

Résumé

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.

Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île...

Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort.

Le compte à rebours a déjà commencé...

 

Mon ressenti

Le résumé est très alléchant car j'adore ce style d'histoire! Je me suis donc lancée avec plaisir dans cette lecture!

Une adolescente qui se retrouve projetée sur une île inconnue qui ruisselle de dangers. Elle n'est pas seule, toute une communauté s'est formée bien avant son arrivée et sa population y est sans cesse renouvelée puisque quiconque n'arrive pas à attraper une porte avant son 365ème jour sur l'île, meurt...

C'est une histoire vraiment très mystérieuse. On se pose énormément de questions: Pourquoi sont-ils là? Qui les y a envoyés? Et comment?

Nous découvrons les mystères de Nil au compte gouttes de notre lecture. Des moments sombres attendent nos protagonistes.

Un sentiment d'urgence est présent tout au long de l'histoire, un stress permanent est présent et on sent l'épée de Damoclès au dessus de leurs têtes.

Les liens qui se tissent entre eux sont forts! Ils sont seuls contre le reste du monde. Et le reste du monde c'est l'île de Nil. Nil qui se joue d'eux, leur envoie des bêtes féroces et leur apporte le bonheur avant de le leur enlever... Cette île nous laisse un goût amer et nous frustre mais aussi, c'est là-bas que Charley et Thad passeront leurs meilleurs moments. C'est très contradictoire mais à la fin, on se dit que s'il n'y avait pas cette menace de mort qui plane, on verrait bien les personnages y passer leurs vies...

J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages au départ mais une fois que je suis vraiment entrée dans l'histoire, je n'ai plus pu en décoller! J'avais une envie frénétique de savoir ce qui allait se passer et ma curiosité de savoir ce qu'est Nil était plus forte que tout! On peut donc dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé recherchée et l'héroïne est très intéressante car très intelligente. Thad lui est très attachant, je l'ai beaucoup aimé!

A lire si vous aimé les histoires de survie un brin romancée!

 

 

 

Commenter cet article