Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pire mission de ma vie

Publié le par Mililivre

Auteur: Robin Benway

Editeur: Nathan

381 pages

 

 

Sortie prévue le 16 janvier 2014

 

 

La-pire-mission-de-ma-vie.jpg 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.

Son objectif : accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
Sa méthode : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.
Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !
 
 
 
Mon ressenti
 
J'ai reçu ce livre en avant-première et je remercie Samia et les éditions Nathan de me l'avoir fait découvrir.
 
Je n'en avais jamais entendu parler mais le résumé m'a de suite fait envie! Je l'ai lu dès réception. 
 
On rencontre Margaret, une jeune fille de 16 ans qui a grandit dans un univers bien particulier: Celui des espions. Sa vie se résume à ses parents et Angelo, l'ami le plus proche de la famille, espion comme eux. Les autres personnes qu'elle est amenée à rencontrer ne sont que de passage dans sa vie puisqu'en tant qu'espions, cette famille doit déménager régulièrement, changer d'identité et de personnalité. Ils ne peuvent donc jamais se lier à personne. Mais tout cela est normal pour Margaret, elle a toujours vécu dans cet environement et sais que le plus important, c'est leur boulot d'espion.
 
Ils emménagent cette fois à New York et Margaret revêt les habits de Maggie Silver, une lycéenne. Le problème, elle n'a jamais mis les pieds dans un lycée. Elle n'a donc jamais eu d'amis et ne sais donc pas comment se comporter avec les autres lycéens. Cela va compliquer un peu sa tâche qui est de se rapprocher de Jesse Oliver pour pouvoir accéder à des dossiers qui appartiennent à son père.
 
 
C'est une lecture très jeunesse mais c'était sympa de lire quelque chose de vraiment léger. Parce que oui, ce récit parle d'espions mais on est loin d'être dans une histoire sombre comme on pourrait le penser. 
Les évènements sont tout de même bien prévisibles tout au long du livre même si j'ai eu quelques surprises à la fin. Une fin qui déménage et m'a énormément stressée! Mais dans le bon sens puisque c'est le moment où il y a le plus d'action et qui est le plus intense et qui m'a donc beaucoup plue.
 
J'ai bien aimé les personnages dans l'ensemble, en particulier Maggie et surtout sa façon de voir les choses au départ puis son évolution.
J'ai adoré Angelo qui, même si à un moment j'ai eu de gros soupçons sur lui, est toujours présent pour Maggie. Celle-ci a vraiment eu une enfance très particulière et lorsqu'elle se trouve en situation de "normalité", et bien, elle trouve ça assez anormal puisque très loin de ce qu'elle a toujours vécu, mais elle va adoré cette nouvelle vie pourtant créée de toutes pièces. 
   
Le rythme de l'histoire est assez "cool, cool", il n'y a pas VRAIMENT d'action pour un livre d'espionnage. Le plus gros est basé sur la romance et la façon dont Maggie appréhende sa nouvelle vie. 
Sans avoir été subjuguée par cette lecture, j'ai bien aimé et j'ai vraiment passé un agréable moment. Le ton du récit est vraiment sympa et léger, nous fait esquisser quelques sourires.
Les pages se tournent rapidement, le style d'écriture est simple donc les presques 400 pages se lisent facilement. 
 
 
Un bon moment passé en compagnie de cette famille au mode de vie très particulier.
 
 
 
 
 
Commenter cet article