Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vampire Academy tome 3: Baiser de l'ombre

Publié le par Mililivre

Auteur: Richelle Mead

Editeur: Castelmore

408 pages

Prix: 14,90 Euros

 

 

Sans surprise, un énorme coup de coeur!

Résumé 4ème de couverture

 

Perdre sa meilleure amie pour toujours ou perdre celui qu'on aime.

Pour Rose, l'heure de vérité approche.

L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle? Ce n'est pas à l'académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime?

 

Mon résumé et ressenti

 

Tout le long de ce tome, Rose se met en retrait par rapport à Lissa, à croire que seuls ses sentiments à elle comptent et j'ai eu beaucoup de mal avec ça!

Rose va mal: Elle a vraiment du mal a se remettre de la mort de Mason, si bien que parfois, elle pense le voir, est-ce un fantôme ou tout simplement le stress et la fatigue qui lui jouent des tours? Elle n'a pas le temps de penser à ça pour le moment. L'ultime épreuve avant de devenir des gardiens confirmés va débuter pour les dhampirs. Chaque apprenti gardien va être attribué à la sécurité d'un moroï durant 6 semaines et tout le monde se doute que Rose va se charger de Lissa. Sauf qu'il en sera autrement. C'est Eddie qui assurera la sécurité de celle-ci et Rose devra se charger de Christian avec qui elle ne s'entend pas vraiment... Elle croit d'abord à une erreur puis pensera à une terrible injustice.

Durant ce temps, le procès de Victor Dashkov se prépare mais ni Lissa ni Rose, qui sont les premières personnes concernées n'ont été conviées pour témoigner. Dimitri, qu'elle pensait capable de tout, ne pourra pas l'aider...

Tout cela met Rose dans un mauvais état d'esprit mais elle a changé, et pendant que Lissa continue sa petite vie tranquille de moroï, Rose souffre en silence, sans se confier à personne.

Adrian est toujours présent mais je me plais à garder une part de mystère le concernant.

 

Je pourrai presque définir ce tome en 1 mot: FRUSTRATION! Voilà tout ce que j'ai ressenti durant cette lecture. Etre dhampir n'est pas si facile. Ce qui semble évident car c'est dans les moeurs, est assez difficilement applicable. "Il passent avant tout", voilà ce que Rose ne cesse de répéter. Alors elle se met de côté à son détriment pour protéger son amie de tout, elle ne supporte pas de la voir se faire du souci pour quoique se soit. Ca m'a un peu énervée de voir Rose mettre cette barrière à ses sentiments. Il n'y a plus que Lissa qui compte à ses yeux, elle continue d'essayer de ne pas écouter ses sentiments pour Dimitri mais malgré celà, il sont de plus en plus proche et ça m'a vraiment fait mal de voir à quel point il s'aiment sans qu'il ne puisse se passer quoique se soit entre eux. Lissa, elle, ne voit rien au mal qui la ronge.

Ce tome démarre comme les deux premiers, au quart de tour! De l'action tout le long, des sensations à perte de vue et une fin spectaculaire! Richelle Mead m'a encore une fois transportée dans cet univers qui me semble maintenant très familier et plus j'avance dans les tomes, plus j'ai du mal à revenir à la réalité une fois le livre fermé. Je m'attache de plus en plus aux personnages et Rose me donne parfois l'effet de me voir dans un miroir, ce qui est très perturbant, car il m'arrive de tellement entrer dans l'histoire que j'en confonds la réalité et la fiction. Je ressors comme engourdie de chaque moment de lecture concernant cette saga.

Encore un énorme coup de coeur pour moi!

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Je ne me suis pas encore laissée tenter par cette série mais j'adore Succubus !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésite pas à tenter VA, vraiment génial!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Succubus est pas mal plus adulte tout en ayant un coté espiegle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que je la lirai cette saga! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> peut etre essayer d'autre livre de richelle mead pour retrouver la plume de l'auteur??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui pourquoi pas! Succubus me tente bien alors à voir... :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il m'est impossible de laisser un commentaire plus intelligent que: Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, comme je te comprend......<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah cette sage est addicitive on t'avait prévenu et c'est vrai que des fois c'est difficile de supporter que lissa, enfin les moroïs passent avant tout<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai eu beaucoup de mal avec ça dans ce tome, Rose s'efface complètement pour que Lissa se sente bien comme si elle seule comptait et ça m'a gonflée!<br /> <br /> <br /> Cette saga est devenue comme une drogue pour moi! j'arrive à la fin du 4, ensuite le 5 puis plus rien jusqu'en 2012, comment vais-je faire!!!!!??????<br /> <br /> <br /> <br />