Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Twilight: Fascination, adaptation graphique

Publié le par Mililivre

Auteur: Stephenie Mayer

Adaptation graphique: Young Kim

Editeur: Edition Pika

224 pages

Prix: 12,90 Euros

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Somptueusement illustré par Youg Kim et méticuleusement revu par Stephenie Meyer, Twilight, volume 1, est l'adaptation de la première partie du roman Fascination et offre un aperçu rare du travail original de l'auteure en donnant vie à son oeuvre grâce à ce support inédit et séduisant.

 

 

Mon ressenti

 

Les dessins sont superbes, la famille Cullen et les Quileutes sont très bien dessinés.

Par contre, je ne suis décidément pas fan de toutes ces bulles! Par moment, je ne savais même pas par où commencer...

Ce qui est agréable est que ça se lit très rapidement et les quelques pages en couleurs sont magnifiques! L'histoire de Fascination n'est par contre pas complète... et basée essentiellement sur la rencontre de Bella et Edward.

Je dirai que ce roman est bien pour passer le temps mais c'est tout. Pourtant, je suis une grande amatrice de ce genre de graphismes mais l'histoire est raccourcie au minimum et du coup, ça m'a un peu bloquée...

Ce roman graphique est beau à regarder mais pas top à lire.

Je ne continuerai pas la suite de la saga dans ce type de roman.

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> C'est sympa mais sans plus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exactement! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui bah je laisse tomber royalement mdrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> déja qu'à la base je suis pas bd mais là c'est le pompom de la pomponnette si on se fait chier loool<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr! j'ai aimé les dessins et quelques phrases cultes du roman original apparaissent mais c'est tout :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors déja que l'avis de sab m'avait achevé mais là tu m'enterre lool meme pas je l'acheterai du coup mdrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!!! peut-être que toi tu aimerai? mais prend le d'occaz' alors car 12,90 euros pour 1h de lecture pas très interressante, ça fait un peu cher! par contre, je sais que je me répète, mais les<br /> dessins couleurs sont superbes!^^<br /> <br /> <br /> <br />