Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Driven, tome 1

Publié le par Mililivre

Driven, tome 1

Auteur: K. Bromberg

Editeur: Hugo Roman

450 pages

Prix: 17 Euros

 

Résumé

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

 

Mon ressenti

Je voulais absolument lire ce livre, j'en entendais énormément de bien sur les réseaux sociaux au point d'avoir hâte de mettre les mains dessus et le commencer!

Malheureusement, je pense avoir placé la barre trop haut avec tous ces coups de coeur que je voyais défiler sur mon écran. Je m'attendais à une histoire vraiment exceptionnelle. Pour finir sur un dérivé de Cinquante nuances de Grey...

Alors attention, ce livre est loin d'être nul mais je pense que j'en attendais trop.

Dès le début, ça commençait mal pour moi. Le mec sexy que l'on y rencontre a un comportement vraiment horrible. Je l'ai détesté comme jamais. Ce sentiment s'attenue heureusement au fil de notre lecture mais seulement à partir de la moitié du livre environ. Ce qui veut dire que j'ai plutôt lutté pour ne pas abandonner le livre toute la première partie! Ce personnage est spécial, il a ses raisons mais il m'a un peu trop fait pensé à un remake de Christian Grey même si l'ensemble de l'histoire est différente.

Rylee, elle, m'a beaucoup plu au départ, je pense que c'est pour elle que j'ai continué l'histoire. Cette nana sûre d'elle est entreprenante avec du caractère. Elle s'occupe de jeunes enfants placés en foyers, ce que j'ai trouvé vraiment génial. Elle prend son travail très à coeur et ne compte pas ses heures. Et pour le coup, là, ça m'a fait l'effet inverse d'avec Colton. Je l'ai beaucoup aimé au début pour finir par être parfois exaspérée par certaines de ses réactions qui m'ont souvent fait lever les yeux aux ciel...

L'histoire est sympa et a un sens profond mais qui n'a pas su me toucher vraiment. Est-ce l'écriture de l'auteure? Je ne sais pas... Alors j'avoue que certaines scènes m'ont quand même filé quelques coups de chaud mais niveau sentiments, pas plus que ça.

Je crois que les personnages sont trop dans la contradiction. Ils vont chaque fois trop loin pour systématiquement se rétracter et cela m'a pas mal agacée, j'ai trouvé cela trop... cliché? je ne sais pas si c'est le mot adéquate mais c'était trop gros parfois. Une tension sexuelle qui se déclenche au moindre mouvement pour finalement être assouvie quasiment tout de suite, ce côté m'a un peu dérangée. Je n'ai pas ressenti justement cette tension, cette attirance, cet amour impossible.

Je pense que cette histoire, ces personnages peuvent plaire, la preuve, certain(e)s en font des caisses de ce livre mais même si j'ai bien aimé, ça sera un "sans plus" pour moi.

Je passe mon tour pour la suite malgré cette fin qui tient en haleine.

 

 

Commenter cet article