Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma famille normale contre les zombies

Publié le par Mililivre

Auteur: Vincent Villeminot et Yann Autret

Editeur: Nathan

100 pages

Prix: 14,90 Euros 

 

ma-famille-normale-contre-les-zombies.jpg

 

 

Résumé

 

Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite sœur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts-vivants qui voulaient rentrer par les toilettes...

 

 

Mon ressenti

 

Ayant eu les épreuves non-corrigées, nous avons seulement les illustrations du début de l'histoire, c'est dommage car c'est un point fort du livre. J'ai trouvé ça vraiment sympa que l'histoire soit illustrée et on a l'impression que l'histoire est écrite à partir de là puisque beaucoup de passages écrits commentent les illustrations que du coup, je n'ai pas pu admirer. Je pense que les lecteurs de la version finale apprécieront bien plus.

 

La première moitié du livre vise à nous décrire les personnages, j'ai trouvé cela un peu trop long du coup même si leurs personnalités assez loufoques sont sympa.

Le papa, VanZan est le portrait craché (physiquement) de Vincent Villeminot et ça m'a éclaté de le voir décrire sa profession avec autant de dérision. C'est génial de savoir rire de soi-même!

 

Pour l'histoire, qui est longue à démarrer, m'a parue un peu baclée durant la seconde partie. J'aurais préféré moins de temps de perdu en présentations et plus de temps pour l'histoire.

 Même si c'est une histoire très jeunesse, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et du coup ne m'a pas intéressée plus que ça et je ne sais pas si les plus jeunes accrocheront avec cet humour cynique.

Moi, grande fan de zombies, je n'ai pas trouver ce que j'apprécie habituellement dans les romans du genre. Alors certes, c'est de l'humour, de la parodie, mais on est plus dans l'absurde que dans quelque chose de vraiment drôle. Je n'ai pas vraiment accroché à l'humour de ce bouquin même si certains passages sont quand même drôles.

 

Si mon fils veut le lire (il a 11 ans), je le laisserai tenter cette lecture pour voir ce qu'il en pense, si l'histoire lui parle plus qu'à moi.

 

Je remercie tout de même Samia et les éditions Nathan pour ce livre que j'avais vraiment envie de découvrir. 

 


Commenter cet article