Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Divergente raconté par Quatre

Publié le par Mililivre

Divergente raconté par Quatre

 

Auteur: Veronica Roth

Editeur: Nathan

259 pages

Prix: 16,90 Euros

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

 

 

Mon ressenti

 

Quel plaisir de replonger dans univers dystopique, même si ce n'est que pour peu de temps car le livre est petit, et aussi pour ressortir de cette lecture un peu frustrée.

 

Pas qu'il soit mauvais, loin de là! Mais quand on revoit les personnages qu'on a tant aimé et que l'on pense à la fin de la saga (tome 3), je pense qu'obligatoirement, un petit coup de déprime nous tombe dessus. Moi en tous cas, j'ai eu un gros pincement au cœur. Dur de quitter de nouveau tout cela et de se dire que toute la fin du tome 3 s'est réellement passé, que beaucoup de personnages que nous avons adoré nous ont quittés.

 

A côté de cela, j'ai passé un très agréable moment en compagnie de Quatre.

Ce point de vue nous permet de voir l'envers du décors des instructeurs dans la faction des Audacieux, de connaître mieux certains personnages, la traque des Divergents et on comprend mieux le comportement de Quatre dans le début de la saga.

Nous revivons quelques moments de la saga mais pas détaillés, juste, pour la plupart, mentionnés rapidement mais cela nous fait du bien de nous rappeler de certains.

 

J'ai beaucoup aimé voir Quatre plus jeune, au moment de son Choix, lors de son initiation, quelque peu différente de celle des novices au moment où Tris passe la sienne mais aussi connaître plus en détails sa vie à lui, la relation qu'il entretenait avec ses parents etc...

 

J'ai beaucoup aimé ce petit tome additif qui est un vrai complément à la saga et qui régalera les fans de la saga!

 

 

 

Commenter cet article
P
Effectivement ce petit tome donne envie !!! :)
Répondre