Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Black Eden

Publié le par Mililivre

Auteur: Ana Alonso, Javier Pelegrin

Editeur: Milan

427 pages

Prix: 15,20 Euros

 

 

 

Black_Eden.gif 

 

Résumé 4ème de couverture

 

"Vous ne comprenez donc pas? Ces images, ces voix, ce ne sont pas des visions, mais des souvenirs ! Comment ça, des souvenirs? Ce sont des souvenirs du futur. C'est impossible.
On ne peut pas se rappeler l'avenir."

Martin, 15 ans, est un adolescent hors du commun. Son système immunitaire résiste à n'importe quelle maladie, Dédale, une puissante corporation
qui fabrique des médicaments, le recrute. Le contrat : vivre sur une île paradisiaque avec pour seule obligation de se prêter à quelques petites expériences. Que du bonheur donc ? Pas si
sûr...

 

 

 

Mon ressenti

 

Encore une couverture qui m'a fait de l'oeil! Ce paysage de rêve griffé mais je préfère dire déchiré, car ça correspond mieux, représente bien le thème de l'histoire: Le rêve n'est qu'une illusion. Et la 4ème de couverture est encore plus géniale! L'envers du décors...

 

Je dois dire que ce livre m'a assez intriguée car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je ne savais pas vraiment de quoi parlait l'histoire.

Une personne qui connait très bien mes goûts en matière de lecture a pensé qu'il ne me plairait pas plus que ça et pourtant, se fût une très bonne surprise pour moi! J'ai vraiment beaucoup aimé!

Alors, c'est vrai qu'effectivement, ce n'est pas mon style de lecture habituelle car je me tourne surtout vers la bit-lit et là, on est complètement ailleurs mais l'histoire est telle que j'ai vraiment été prise dedans.

 

Martin se retrouve embarqué malgré lui sur une île de rêve avec la fille dont il est secrètement amoureux. En échange de quelques examens médicaux sur lui, il peut avoir tout ce dont il a envie ou besoins. Que demander de plus? Pourrait-on dire...  Martin voudra la vérité. Une vérité impensable et terrifiante!

 

L'intrigue dont je ne dirai pas un mot pour vous laisser l'entière surprise est très intéressante et prenante. Je me suis facilement liée aux personnages même s'ils ne sont pas développés en profondeur et à cet univers futuriste et dystopique! Alors on sait tous maintenant que j'aime beaucoup les dystopies mais celle-ci à quelque chose de particulier car elle se confond avec de la SF (science fiction). J'ai pensé à deux séries TV que j'aimais beaucoup en lisant ce livre: Le caméléon, avec Jarod que j'ai vu en imaginant Martin en train de passer ses tests auprès d'Isaac le scientifique et une autre dont je tairai le nom pour ne pas vous donner trop d'indices sur les origines de Martin que nous découvrons au cours de la lecture car ses origines sont la clé!

 

Les héros en quête de la vérité ont un peu la tâche facile à mon goût, à tout découvrir aussi facilement mais c'est aussi ce qui fait la particularité des personnages, vous comprendrez pourquoi en le lisant.

 

Et alors par contre, je n'ai pas vraiment aimé la fin. Non pas qu'elle soit mauvaise au contraire mais j'aurai préféré que la fin de ce tome aille plus loin dans l'histoire et je l'ai trouvé peut-être un peu trop facile. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé cette ambiance stressante et je n'en sais pas eu assez, je veux savoir!!! Ce monde a réussi à me fasciner, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les décors et environnements décris tout au long du livre. 

 

Maintenant il faudra que j'attende le second tome pour être rassasiée, j'ai hâte d'en savoir plus sur les origines et le destin de nos héros!

 

Merci à Claire et à la collection Macadam pour m'avoir permis de découvrir cette histoire hors du commun!  

 

 

Commenter cet article
M
j'aime pas trop la couverture mais l'histoire a l'air pas mal peut être que je me laisserais tenter plus tard on verra :)
Répondre
M
<br /> <br /> Franchement moi j'hésitais car je ne savais pas du tout de quoi il retournait et en plus, on m'avait dit que je n'aimerai surement pas ou peu donc j'étais très rétissante mais franchement, il m'a<br /> plu! L'histoire est très intéressante et très prenante! :)<br /> <br /> <br /> <br />