Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Instinct tome 1

Publié le par Mililivre

Auteur: Vincent Villeminot

Editeur: Nathan jeunesse

373 pages

 

 

Instinct t1

 

 

 

  Résumé 4ème de couverture

 

 

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident.
Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

 

 

Mon ressenti

 

J'avais depuis quelques temps envisagé de m'acheter ce 1er tome, mais pas dans l'immédiat... Et puis il y a eu le salon du livre où j'ai attendu l'auteur pour qu'une copine qui a vraiment beaucoup aimé ce livre le fasse dédicacer. Là, ça a été pour moi LA rencontre de ce salon. J'ai rencontré un auteur sympathique, souriant, parlant de ses personnages avec conviction et presque de la tendresse qui suit l'avis de ses lecteurs. A ce moment, je me suis dit que je ne pouvais pas louper le fait d'avoir un livre dédicacé. Le lendemain du salon, je l'ai de suite commencé! Malheureusement, à cause du manque de temps, j'ai mis une semaine entière à le lire!

 

 

Tim vient d'avoir un accident de voiture dans lequel ses parents et son grand frère meurent. De suite après la collision, il se voit être un ours et tout ce qui va avec, la fourrure, l'odorat et l'instinct de prédateur... Mais lorsqu'il se réveille à l'hopital, il ne peut imaginer que ceci soit vrai. Il va rencontrer un psychiatre qui s'intéresse à lui de très près et a foie en son histoire d'ours...  Tim, sceptique, acceptera tout de même de le suivre en France dans un institut bien particulier.

 

Loin de ce qu'on a l'habitude de lire, les personnages de cette histoire sont des métamorphes d'un nouveau genre. Exit le banal loup-garou, ceux-ci se transforment en toute sorte d'animaux dont certains ne nous viendraient même pas à l'esprit.

Les trois personnages principaux sont bien développés avec chacun leur caractère et une histoire derrière eux.

Celui qui m'a le plus intéressé est Sharrif qui m'a fait bien rire par ses répliques et quand j'ai su en quel animal il se transformait, j'étais très étonnée et amusée! Ce gamin de 12 ans est vraiment génial! Et quel jeu de mot avec son prénom!

 

L'histoire est originale et bien pensé. Même si je m'attendais à une histoire un peu plus sombre, certains éléments ne nous laissent pas de marbre. On est tenu en haleine avec une intrigue intéressante, on apprend beaucoup de choses mais peut-être pas assez pour satisfaire ma curiosité. Ce 1er tome est là pour poser les bases de cette saga en 3 tomes.

 

Un petit mot sur la couverture qui est très belle! Une trace de griffes en relief, j'ai adoré passer mes doigts dessus et ma fille s'est éclatée à faire semblant d'être l'auteure de cette griffure! ;)

 

J'ai passé un agréable moment avec ce 1er tome et je suis curieuse de découvrir la suite!

 

 

Commenter cet article
B
Coucou ^^<br /> <br /> Avec le temps, je garde un avis plutôt mitigé de ce premier tome. Par contre, je suis en pleine lecture du deuxième, et j'avoue que ce n'est QUE DU BONHEUR !!! Tu verras la suite est bien<br /> mieux.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé l’anecdote avec ta fille ^^<br /> Une bonne fin de week-end.<br /> Benji...
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue que même si j'ai aimé, ce n'est pas non plus un coup de coeur mais on m'a déjà dit, comme toi, que le 2ème tome est génial alors je pense le lire dans le mois! ^^<br /> <br /> <br /> Et oui, m'a fille s'est vraiment amusée à griffer la couverture chaque fois qu'elle le pouvait, elle m'a fait trop rire!<br /> <br /> <br /> Merci de ton avis!<br /> <br /> <br /> <br />
W
J'hésitai vraiment à le lire, le fais qu'il se transforme en ours me faisait vraiment bizarre. Mais après avoir lu ton avis, j'ai enviiiiie de le lireuh ! :D Et savoir en quoi ce transforme<br /> Sharrif...<br /> Bonne continuation à ton blog ! ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Oui!!! Il faut que tu saches!!! C'est impressionnant!!!! :D<br /> <br /> <br /> <br />