Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Angelfall, tome 1: Penryn et la fin du monde

Publié le par Mililivre

Auteur: Susan Ee

Editeur: Territoire

404 pages

Prix: 17,90 Euros

angelfall t1

Résumé

 

 

Les anges ne sont pas ce que l'ont croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine.

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution: forcer l'un d'entre eux à l'aider...

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir.

Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.

Une relation dangereuse...

Mais jusqu'à quel point?

 

 

Mon ressenti


 

Je viens de fermer ce livre qui est resté très longtemps dans ma bibliothèque sans que je m'y intéresse plus que ça. Très grosse erreur de ma part puisque, au delà de la magnifique couverture, le contenu est excellent!

J'ai tout aimé dans ce livre: l'histoire, les personnages et l'ambiance qui m'ont emmenée à un bon petit coup de coeur! 

 

L'ambiance post-apocalyptique que l'on trouve ici m'a beaucoup fait penser aux livres sur les zombies (que j'adore soit dit en passant) sauf qu'ici, ce sont les anges qui sèment le chaos et la terreur.

 

Nous rencontrons Penryn qui vit (ou plutôt survit) avec sa mère, malade mentale et sa petite soeur handicapée.

La ville est déserte depuis quelques semaines, seuls les gangs qui se sont formés font la loi le jour mais jamais personne ne sort la nuit.

On a vraiment là une situation de post-apocalypse: les gens ne travaillent plus, ne sortent plus de chez eux, les voitures sont abandonnées à même la route, les magasins sont pillés etc... J'adore toute cette ambiance qui fait plutôt froid dans le dos, ce décors de ville quasi détruite et cet instinct de survie qui animent les gens.

 

La famille de Penryn n'a plus rien à manger, les trois filles sont donc contraintes de sortir se ravitailler. En chemin, elles croisent la route de quelques anges en train de se battre. Elles assistent à une scène terrible puisque l'un des anges coupent les ailes d'un autre et le laisse pour mort. Terrorisées par cette vision d'horreur, elles se font repérer et la petite soeur de Penryn se fait enlever.

Hors de question pour Penryn d'abandonner sa soeur aux mains de ces monstres! Elle décide donc de sauver la vie de celui abandonné sur le bitume, les ailes coupées pour qu'il l'aide à trouver le repaire de ses êtres machiavéliques et sauver sa soeur.

 

Ils vont devoir faire un bout de chemin ensemble et s'entraider pour arriver à leurs fins même si leur entente n'est pas toujours au beau fixe...

 

J'ai adoré cette aventure à l'ambiance sombre et pesante, quelques scènes sont gores et terribles. C'est tout à fait le genre de livre que j'aime! Cela faisait d'ailleurs bien trop longtemps que je n'en avais pas lu de ce style. Renouer avec ce genre d'histoire m'a fait énormément de bien!

 

Penryn est une jeune fille au caractère fort et qui sait se défendre. Elle est pourtant terrorisée par tout ce qui se passe autour d'elle mais pour sa soeur, elle bravera toutes ses peurs. J'ai adoré cette jeune fille forte et fragile à la fois, loyale, complètement humaine dans ses sentiments et surtout dans ses réactions.

 

Raffe, l'ange aux ailes coupées qui l'accompagnera, s'efforce d'être distant et froid, on voit clairement qu'il ne veut tisser aucun lien avec une Fille de l'homme. Il l'aide par obligation, par redevance uniquement. Sauf que Penryn est une personne tellement courageuse et attachante que quelque chose se tisse entre eux malgré lui.

 

On  a le souffle court durant tout le récit. J'ai eu souvent peur pour Penryn qui se met dans des situations parfois catastrophiques mais cette jeune fille est pleine de ressources et pourra en surprendre plus d'un.

 

L'histoire de fond est très bonne et très bien écrite. Nous n'avons pas de répit, j'ai été captivée par l'univers du début à la fin.

Ce livre est génial et se lit vraiment très vite. J'ai été avec les personnages tout le long sans vouloir les lâcher d'une semelle. J'ai vraiment vécu l'histoire avec eux, et me suis attachée à tous les deux.

 

J'ai vraiment hâte de lire la suite car le livre se termine sur une fin mi-figue mi-raisin qui nous laisse dans le suspens et l'attente. 

 

Excellente lecture!

 

 


Commenter cet article
B
Très jolie chronique, je l'ai dans ma PAL aussi, hâte de le découvrir !
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Merci!<br /> <br /> <br /> Tu verras, il est génial!<br /> <br /> <br /> <br />