Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une guitare pour deux

Publié le par Mililivre

Auteur: Mary Amato

Editeur: Nathan

253 pages

Prix: 14,50 Euros

 

 

une-guitare-pour-deux.jpg

 

Résumé

 

La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Le matin de la rentrée, Tripp décide d'emprunter en cachette la vieille guitare du lycée. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents doivent occuper la même salle de répétition du lycée, Tripp les jours impairs, Lyla les jours pairs. Ils entament une correspondance, d'abord acide puis plus complice, en se laissant des petits papiers dans la salle. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique. 

 

 

Mon ressenti

 

Une lecture agréable et sympathique!

 

On rencontre une fille et un garçon que tout oppose... en apparence...

Lorsqu'ils doivent alterner l'emprunt de la "petite pièce" de musique du collège, ils se voient obligés de communiquer par petits mots interposés. Au début, on à l'impression qu'ils sont en colère l'un envers l'autre alors qu'ils ne se connaissent pas, mais Tripp parait bizarre, un peu dans son monde. Il ne sort pas, n'a pas d'ami alors que Lyla, qui excelle en tout parait parfaite sauf qu'au bout de quelques petits messages échangés, une amitié s'installe tout doucement entre ce rockeur solitaire et cette violoncelliste adulée.

 

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, Tripp est un garçon sympa qui ne vit que pour sa guitare et Lyla évolue tout au long du tome. Au début, grande stressée qui n'ose jamais dire non à sa tyranique de meilleure amie, elle prend au fur et à mesure de l'assurance et s'impose.

 

Bon, je ne vous cache pas que c'est une lecture très jeunesse, néanmoins, j'ai aimé lire ce livre qui d'une part, se lit rapidement, et d'autre part, c'est mignon et est très rafraîchissant. Zéro prise de tête pour cette lecture et ça fait du bien!

Un petit pincement au coeur un peu avant la fin car oui, tout ne peut pas toujours se passer bien dans une histoire! 

 

Je suis assez satisfaite de ma lecture.

 

Merci à Samia et aux éditions Nathan pour cette sympathique découverte!

 

 

 

 

Commenter cet article