Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vampire Knight, tome 1

Publié le par Mililivre

Auteur: Matsuri Hino

Editeur: Panini Manga

 

 

vampire-knight-t1.jpg

 

 

Résumé 4ème de couverture

 

A l'Académie Cross, internat réputé, le Night Class n'est composé que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires!! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.

 

 

 

Mon ressenti

 

Merci à Marie de m'avoir cassé les oreilles (ou plutôt les yeux) avec ce manga, j'ai beaucoup aimé!   

 

Je dois avouer qu'au tout début de ce tome, je n'ai pas compris grand chose, il y a beaucoup de personnages, je n'arrivais pas à retenir les noms mais au bout de quelques pages, j'ai pigé l'histoire.

Je ne vais pas vous la résumer une nouvelle fois, je vous laisse seulement avec le résumé ci-dessus sinon je risquerai de spoiler et je ne voudrais pas vous gâcher la surprise.

Ce tome annonce une aventure prenante, j'ai été happée par certains passages et moments forts qui ont fait palpiter mon coeur. Les dessins sont très beaux et accentuent vraiment le côté prenant de l'histoire.

Les personnages sont bien pensés, ils ont tous un caractère bien défini et chacun a sa place dans l'histoire. Je sens que je vais bien rire par la suite avec le directeur et que mon coeur risque de cogner très fort avec Zero mais je n'en dis pas plus!

 

Dommage qu'un manga se lise si vite, j'aurai bien passé un peu plus de temps en compagnie de nos héros car malgré la rapidité de cette lecture, je me suis déjà attachée à eux, à leur histoire présente et passée.

 

J'ai le second tome dans ma PAL, il n'y restera pas longtemps car j'ai hâte de lire la suite!

 

Le plus de ce manga:

 

L'auteur me parait complètement déjanté!

 J'ai adoré les petites notes qu'il laisse entre 2 "chapitres" ses "mini-mangas débiles pour boucher les trous"! lol

Et également ses notes, réparties en plein milieu de l'histoire, qui nous expliquent comment lui est venue l'inspiration de l'univers de Vampire Knight, des personnages... 

 

VK-extrait.jpg 

Exemple d'un passage que j'ai bien aimé et d'une note de l'auteur. La bande à gauche est la note de l'auteur, par contre, vous avez tout intérêt à avoir de bons yeux car c'est écrit tout petit! Et pas que sur la photo... Mais les dessins ne sont pas représentatifs du reste du manga car il y en a de beaucoup plus jolis! 

Commenter cet article
C
J'ai lu les 5 premiers tomes mais l'histoire m'a très rapidement lassée. Encore une fois à cause de l'héroïne. J'ai eu beaucoup de mal à supporter Yuki. Kaname m'énervait aussi. Puis je me suis<br /> lassée des vampires omniprésent dans les livres jeunesses. Du coup j'ai abandonné la série x)
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais même plus à quel tome j'en suis moi! lol Je crois au 8 ou 9, j'ai les suivants dans ma PAL mais je n'ai pas envie de les lire pour le moment...<br /> <br /> <br /> <br />