Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le contrat, tome 1

Publié le par Mililivre

Le contrat, tome 1

Auteur: Tara Jones

Editeur: Hugo Roman

203 pages

3.99 Euros

 

Résumé

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Goeffrey, d'épo,ger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier: un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit si attirant...

Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question: pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser?

 

Mon ressenti

J'ai adoré ce premier tome! Lu en quelques heures seulement, je l'ai littéralement dévoré! Il est hilarant, hyper sexy et vraiment addictif!

J'aime beaucoup Angeline, son caractère de feu est génial, même si parfois un peu puéril et elle dépasse bien souvent les limites du raisonnable. En même temps, c'est cela qui m'a fait mourir de rire! Elle est également très sensible et même si ce contrat qu'elle conclut avec Lancaster est déroutant et effarant, elle ne le fait pas sans une bonne raison.

Geoffrey Lancaster... lui aussi dépasse bien souvent les bornes mais j'avoue qu'Angeline le pousse vraiment à bouts. Dans quoi s'est-il embarqué?

Il paraît sensible derrière son masque froid et dominateur mais j'ai vraiment hâte de connaître ses secrets et les raisons pour lesquelles il a décidé de ce contrat. Bien sur, il est sexy et beau comme un dieu.

Dans ce tome, on apprend que quelque chose d'important (de grave?) s'est produit il y a longtemps pour lui et j'ai vraiment hâte de savoir de quoi il s'agit, je suis très intriguée puisque je pense que c'est une des causes de ce contrat.

Le livre est en partie écrit du point de vue d'Angeline mais l'auteure nous laisse aussi parfois pénétrer les pensées de Lancastrer en alternant leurs points de vue. J'aime beaucoup cela. Ca donne de la dynamique au récit même si, je vous avoue que l'histoire n'avait même pas besoins de ça pour nous tenir en haleine car quand on commence le livre, on ne le lâche plus jusqu'a la fin.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages et j'ai hâte de lire la suite!

Bon petit coup de coeur pour moi!

Commenter cet article