Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Irrésistible alchimie, tome 1

Publié le par Mililivre

Auteur: Simone Elkeles

Editeur: La Martinière jeunesse

410 pages

Prix: 13,90 Euros

 

 

 

book_coverfull_irresistible_alchimie_133497.jpg

 

 

 

Résumé 4ème couverture

 

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure. Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père. En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate.

 

 

Mon ressenti

 

Alors oui, je sais, j'aurais dû lire ce livre il y a bien longtemps. Mais je dois vous avouer avoir été très réticente le concernant.

J'ai un peu de mal avec les histoire de gang et je vous explique pourquoi:

J'ai vu beaucoup de films et surtout des reportages concernant les gangs et sincèrement, je ne voudrais pas d'une vie comme celles des membres de gangs. Je me rappelle une fois avoir vu un reportage sur un gang et particulièrement une jeune maman qui avait perdu son oeil lors d'une bagarre. Elle avait RDV avec le médecin pour se faire poser un oeil de verre car elle se sentait mal dans sa peau. Peu de temps après, elle s'est faite tuée par les membres d'un gang adverse. Voir sa mère pleurer sur son cercueil avec dans les bras l'enfant de cette femme morte assassinée m'a fendue le coeur alors depuis, j'ai vraiment du mal avec tout ça...

 

Mais revenons à nos moutons! Ou plutôt à Brittany et Alejandro qui se connaissent de réputation et ne s'aiment pas vraiment car tout les oppose. Ils vont devoir faire un exposé de chimie ensemble et même s'ils détestent cette idée, et bien, ils n'ont pas vraiment le choix.

Comme le dit le résumé plus haut, bien qu'ils ne s'y attendent pas, ils vont être attirés l'un vers l'autre car chacun verra la face cachée de l'autre et cela va leur prouver qu'il faut voir au-delà des apparences.

 

J'ai beaucoup aimé ce livre. Lu en 2 jours et demi, il se lit vraiment tout seul. L'histoire est belle et romantique bien que sans surprise. Dès les premières pages, je savais ce qu'il allait advenir mais, ça ne m'a pas empêché d'apprécier à fond ma lecture. Je me suis vraiment prise de sympathie pour les deux protagonistes. Le livre est écrit des deux points de vues et je dois avouer que quand j'ai vu cela au début, j'ai eu un peu peur mais au final, j'ai trouvé ça génial d'avoir les ressentis des deux parties car les moments où j'ai eu le plus de frissons sont durant les passages du point de vue d'Alex.

 

Je suis passée par diverses émotions durant cette lecture, j'ai ri, j'ai été peinée parfois frustrée, attendrie (et aussi excitée, mais ça faut pas le dire hein!), en bref, j'ai été transportée par cette sublime histoire d'amour entre ces deux personnages que j'ai adoré.

 

Je vous conseille vivement ce livre alors por favor, n'hésitez pas pendant des mois comme moi et lisez-le! ;)

 

Commenter cet article
S
Ca se lit tout seul c'est sur, et en plus en on redemande. Ce fut un énorme coup de coeur pour moi ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, on en redemande!!!!! Vivement que le 2 arrive dans ma BAL! :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ahhhh tu ne connais pas encore Carlos et Luis !!!<br /> Il faut vite te les procurer lol
Répondre
M
<br /> <br /> Irrésistible attraction est dans ma wish list et devrait arriver dans peu de temps dans ma PAL! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
si tu as aimé tu aimeras les deux autres alors :D
Répondre
M
<br /> <br /> Tant mieux car je devrais recevoir le second très bientôt! :)<br /> <br /> <br /> <br />