Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tranches de vies

Publié le par Mililivre

Auteur: Julieta

Editeur: Angel Publications

Format e-book

Prix: 10 Euros 

 

  TRANCHES DE VIE mistral

 

Résumé

 

Prenez des vies, au hasard, présentes, passées ou futures. Elles seront ordinaires ou non. Regardez l’auteur les découper en tranches fines et dégustez les yeux fermés. Laissez les images vous envahir, remplir votre quotidien. Sentez le goût de l’infini ou du petit s’insinuer lentement dans votre esprit. Savourez la délicatesse ou la puissance, la finesse ou la cruauté.

Vous ne ressortirez pas indemne de cette dégustation. Elle est unique et dérangeante, douce et forte. Vous en garderez forcément un petit quelque chose qui sera niché pour toujours dans votre mémoire. Conservez-le précieusement. C’est un moment où votre propre vie interagit avec celles des autres, s’en mêle et s’intègre. Plus rien ne sera pareil. Vous sentez la différence ?

Allez, vous reprendrez bien une tranche ?

 

Mon ressenti

 

Le format e-book pour ce recueil n'est vraiment pas l'idéal car je ne voyais parfois pas la fin des nouvelles et c'est en passant à d'un coup à un autre contexte ou à d'autres personnages que je me disais "mince! C'en est une autre!" Donc dans l'idéal, lisez-le en format papier.

 

Je ne sais pas vous mais moi j'adore la couverture! On n'en voit plus beaucoup des couvertures comme celle-ci, en peinture. Ca donne un petit air de classique qu'on ne retrouve pas forcément dans le livre mais j'aime beaucoup. 

 

    L'auteur nous présente là un très court recueil de toutes petites nouvelles sympathiques à lire. Certaines sont intéressantes, d'autres un peu moins car soit trop courtes, je n'avais pas le temps de me mettre dans l'ambiance que c'était déjà terminé ou parfois je n'y trouvais pas trop d'intérêt.

 

Je pense que la force de ce recueil est qu'il y en a pour tous les goûts.

 

L'auteur a pioché dans des morceaux de vies et nous les raconte plutôt bien. Différents thèmes y sont abordés comme l'amour, la mort, la maternité...  Quelques unes tournent autour de la musique. 

 

 

Merci à Angel Publications et particulièrement à Marjorie pour ce livre!

 

 

 

 

Commenter cet article