Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beautiful disaster

Publié le par Mililivre

Auteur: Jamie McGuire

Editeur: J'ai lu

441 pages

     

 

beautiful--tome-1---beautiful-disaster-377629-250-400.jpg

 

 

Résumé

 

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…


Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

 

 

Mon ressenti

 

Aïe aïe aïe! Quelle claque ce bouquin! J'ai vraiment adoré!

Une histoire relativement simple mais qui nous prend aux tripes!

 

Déjà, Travis, le mâle de l'histoire. Il a tout du mauvais garçon. Il est beau, sexy et il a couché avec presque toutes les filles de la fac,. Il participe à des combats illégaux et piccole pas mal mais lorsqu'il rencontre Abby, il montre une autre facette de sa personnalité et on l'adore!

 

Abby. Elle, a quitté sa ville natale pour fuir son passé. Lorsqu'on connait son passé, on comprend ses réactions mais elle est assez agaçante par moments.

 

Ces deux là, comme on s'en doute beaucoup, vont tisser des liens très forts qui vont autant leur apporter bonheur que destruction.

 

On est entre deux sentiments durant cette lecture. On a mal pour Travis qui ouvre son coeur et en même temps, tout ces sentiments que l'on ressent nous prennent tellement aux tripes qu'on adore lire ces passages.

 

Les personnages sont touchants, attachants, parfois agaçants mais c'est comme cela qu'on les aime. Travis par exemple que j'ai aimé dès le départ, m'a un peu gonflée à un moment, il devient "lourd" et on a vraiment envie de le secouer. Mais ça fait partie de sa personnalité et malgré cela, on continue de l'aimer.

Je suis d'ailleurs raide dingue de lui! Ca faisait très longtemps qu'un personnage ne m'avait pas fait autant d'effet! Il est sexy, intelligent, drôle et gentil. Très protecteur avec sa nouvelle meilleure amie.

 

Ce livre est un coup de coeur dès le départ! J'ai tout de suite accrocher à l'histoire, dès le premier chapitre, ce qui est très rare car en général, il me faut au moins le tiers du livre pour bien entrer dans l'histoire et connaître les personnages. Mais là, on accroche de suite aux passages drôles et légers du début qui deviennent intenses et prenants au fil de notre lecture et qui nous empêchent de lâcher le livre. Chaque séparation fut un supplice pour moi.

 

 

Les personnages sont attachants, autant les principaux que les secondaires qui sont très présents dans l'histoire, on les adore, avec leurs qualités et leurs défauts.

 

J'ai aussi aimé le fait que l'histoire, qui paraît prévisible aux premiers abords, part dans une direction tout autre à laquelle on s'attend, et j'ai beaucoup aimé cette partie du livre qui nous surprend.

 

J'ai vraiment hâte de lire la suite car ce livre se place maintenant parmis mes préférés! C'est le genre de livre qui nous laisse un vide lorsqu'on l'a terminé et qu'on a envie de relire de suite!

 

J'ai adoré, un gros coup de coeur pour moi!

 


Commenter cet article