Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hopeless

Publié le par Mililivre

Auteur: Colleen Hoover

Editeur: Territoires

510 pages

Prix: 18,50 Euros 

hopeless--tome-1-471770-250-400.jpg

 

Résumé


(Je vous conseille de ne pas le lire, gros spoiler dedans qui ne gâche en rien l'histoire mais c'est mieux d'avoir la surprise!)


  Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l’effet qu’il a sur elle. Sky comprend rapidement qu’Holder n’est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s’en souvient pas…

 

 

Mon ressenti

 

Presque tout le monde en parlait, ils avaient tous aimé. Dans ces cas là, j'appréhende d'ouvrir le livre en question, de peur de placer la barre trop haut et de finalement rester sur ma faim ou d'être déçue. 

   

Mais ce livre m'a mis une de ces claques!

Du genre dont on se souvient toute notre vie.

 

Je ne remercierai jamais assez les personnes qui m'ont poussée à le lire car Hopeless est, je crois, le livre qui m'a le plus remuer les tripes, le plus fait s'envoler de papillons dans mon ventre, le plus fait chauffer mon entre-cuisses sans avoir recours à des scènes de sexe (même s'il y en a quelques unes) et je pourrai continuer à vous conter les merveilles que m'a fait ressentir ce livre pendant des heures encore... 

 

L'histoire est magnifique, haletante, prenante et envoûtante! Ce livre est un tourbillon d'émotions qui nous emporte et nous ballote de tous les côtés! Alors parfois c'est très agréable, et parfois très douloureux. Mais au final tellement bon! 

 

On ressent les personnages, on les vit! Ils sont magnifiques!

J'ai adoré Sky et son caractère tranchant. Elle est très forte et drôle aussi! Les échanges qu'elle a parfois avec Holder sont hillarants!

Sky a été adoptée à 5 ans, elle en a presque 18 et a vécu jusqu'ici une vie assez particulière éloignée de toute technologie (pas de TV, pas d'ordi ni d'internet, pas de téléphone) et prend des cours à domicile. Mais elle est heureuse. Sa mère adoptive l'aime profondément et prend soin d'elle et c'est réciproque.

 

Sa voisine et meilleure amie, Six, la convainc néanmoins de s'inscrire au lycée pour son année de terminale. Sa mère accepte un peu à contre-coeur mais après tout, elle est bientôt adulte, il faut donc la laisser faire ses expériences.

 

Elle va rencontrer Holder qui vit seul avec sa mère, un drame familiale s'est produit un an auparavant et il ne s'en remet pas.

C'est un jeune homme terriblement séduisant mais qui a mauvaise réputation. Pourtant, à part ses sautes d'humeurs assez bizarres, il est adorable, protecteur.

 

La rencontre de ces deux-là va boulverser leurs vies comme jamais.

 

L'auteur a une plume magnifique. Dès la première page, j'étais dans l'histoire et à peine 50/60 pages après, j'étais complètement accro et dépendante!


Je voulais faire traîner ma lecture pour vraiment profiter de cette superbe histoire mais les pages se tournaient d'elles-même, je ne pouvais plus m'arrêter de lire tant l'histoire est intéressante, boulversante! On veut savoir comment les personnages vont gérer les choses inimaginables et terribles qui leur tombent dessus.

 

Colleen Hoover nous surprend tout au long de cette histoire car même si on devine certains éléments, c'est encore pire que ce qu'on le pense et elle arrive sans aucun mal à nous laisser bouche bée, haletant, le coeur au bord des lèvres.

 

Dans la première moitié, qui est basée essentiellement sur l'histoire d'amour entre Sky et Holder, on se pose beaucoup de questions: Colleen Hoover pose l'intrigue et nous tient en haleine comme jamais.

Dans la seconde partie, tout s'enchaîne: Les révélations nous sont faites au compte goutte mais heureusement, car celles-ci sont dévastatrices et ne nous laissent pas indemnes!

J'ai même à un moment eu la nausée. J'étais tellement dans l'histoire avec les personnages, à la place des personnages même, que je me suis appropriée la place de Sky et j'ai ressenti tout ce qu'elle vivait au point de m'en rendre malade.

 

Mais tout cela est énormément positif pour moi car il est rare de ressentir aussi profondément un livre, et cela place tout naturellement Colleen Hoover dans mes auteurs préférés car rares sont ceux qui m'ont fait tant vibrer.

 

Hopeless est un de ces rares bijoux qui nous marquent l'esprit comme le fer rouge peut marquer la peau, qui nous fait vivre et ressentir des choses fortes et incroyables et qui, lorsqu'on le ferme, nous laisse complètement fébrile. 

 

Gros coup de coeur!

 


Commenter cet article