Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réseau(x), tome 2

Publié le par Mililivre

Auteur: Vincent Villeminot

Editeur: Nathan

362 pages

Prix: 16.90 Euros

 

reseaux_tome_2.jpg

 

Résumé

Sur les réseaux, tout le monde pensait connaître Nada#1. Aujourd'hui, Son Altesse Anarchiste Sérénissme est en prison et l'Armée des Clowns Noirs est sans tête. 
Les polices européennes vont-elles enfin pouvoir respirer ? 
Rien n'est moins sûr : un mystérieux Nada#2 fait son apparition et annonce un chaos d'un genre nouveau...
 

 

Mon ressenti

 

Au contraire du premier tome, je suis entrée tout de suite dans l'histoire. Le fait de connaître déjà les personnages nous facilite vraiment les choses puisque c'est ce qui m'avait ennuyée lors du premier tome, le fait qu'il y ait énormément de personnages à rencontrer et on avait du mal à les resituer à chaque fois qu'on les croisait. Du coup, ce tome est plus facile à lire et on peut se concentrer davantage sur l'intrigue qui est complexe mais l'auteur manie tout ça d'une superbe façon car on s'en prend plein la tête et malgré cela, tout reste cohérent et intéressant.

 

Ce tome est tout aussi sombre mais je l'ai trouvé plus intéressant, haletant et addictif!

On est pris dans le jeu, dans le PIFR (play it for real!) du début à la fin du livre, on est avec les personnages, on s'attache à eux et le mieux c'est que j'ai été prise d'affection pour le grand méchant de l'histoire!

 

Mais ici, aucune certitude n'est la bonne, toutes les vérités que nous connaissons sont fausses et l'auteur nous retourne totalement le cerveau pour arriver à une conclusion vraiment géniale!

 

J'ai adoré suivre tous les personnages, en particulier Cèsar Diaz, voir et comprendre son comprtement, sa double personnalité, les parties du livre le concernant font partie de mes préférées.

 

On vibre pour les personnages, on tremble pour eux et on a soif de vérité.

 

Nada#2 va changer les règles du jeu, bousculer les croyances des Nadas, certains seron incontrôlables et voudront continuer le jeu à la façon de Nada#1. On a du mal à comprendre ou veut en venir Nada#2, ce qu'il veut faire mais quand la vérité explose, on en reste soufflé.

 

J'ai trouvé ce second tome meilleur le premier. Je tire encore une fois mon chapeau à monsieur Villeminot!

 

 

Commenter cet article