Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réseau(x)

Publié le par Mililivre

Auteur: Vincent Villeminot

Editeur: Nathan

417 pages

Prix: 16,50 Euros

 

Reseau-x-.jpg

 

Résumé

 

  Sur les réseaux, tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l’enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants…

 

 

 

Mon ressenti

 

Pendant les 100 premières pages, j'avoue qu'on est un peu perdu. C'est très difficile de s'y retrouver tant les personnages sont nombreux et n'ont rien en commun.

Passé ces pages, on commence à connaître, surtout reconnaître les personnages qui, vous le verrez par la suite, n'ont pas été choisis par hasard par l'auteur. De là, on peut enfin plonger entièrement dans l'histoire qui m'a énormément intéressée.

 

Pour faire simple, on va vivre une partie de "Play it for real", un jeu vidéo grandeur nature avec comme personnages, les protagonistes du livre. Certains sont volontaires, d'autres deviendront des pions à leur insu et c'est Nada#1 qui mène la partie.

Il veut semer le chaos en rassemblant des milliers de personnes armées de pisolets à billes ou de paintballs mais même lorsque la police réplique à balle réelles, Nada#1 ne compte pas abandonner la partie. La guerre est déclarée! 

 

Alors on se pose beaucoup de questions à savoir où l'auteur veut nous emmener tout au long du livre. Petit à petit, les évènements s'enchaînent et les éléments s'emboîtent et on comprend.

 

 

Ce livre est sombre, bien dans le style de Vincent Villeminot, j'ai vraiment aimé toute cette histoire mais il m'a fallut m'accrocher.

Pas facile de suivre autant de personnages à la fois. J'ai mis pas mal de temps à le lire. Déja qu'il est assez gros, les pages sont grandes et surtout, il faut être très attentif à la lecture de ce livre. Ce n'est pas le genre d'histoire légère et qui se lit toute seule. Ici, tout est complexe. D'où le besoins d'être attentif pour bien tout comprendre.

 

L'univers est spécial, froid, parfois glauque. Je crois que soit ça passe ou ça casse. D'où les nombreux avis négatifs que j'ai pu voir et qui m'ont assez inquiétée mais qui, au final, n'ont fait qu'accroître ma bonne surprise lorsque je me suis rendue compte que ce livre m'a finalement plu car je me suis bien prise au jeu.

 

Merci à Samia et aux éditions Nathan pour m'avoir fait découvrir un autre bout de Mr Villeminot qui ne fait que confirmer son talent!

 

 

 

 

 

Commenter cet article
D
Le résumé du livre me plaît assez. Par contre, si c'est assez compliqué à lire et qu'il y a vraiment autant de personnages, je ne sais pas si je m'y lancerai. Bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut être très attentif pendant cette lecture, ce n'est effectivement pas un livre qui se lit tout seul mais il est vraiment bien! :)<br /> <br /> <br /> Concernant les personnages, il y en a entre 5 et 10 d'importants, je ne sais plus exactement donc c'est difficile de s'y retrouver au départ mais quand on les connaît, ça va :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Contente de voir, enfin,quelqu'un, comme moi, qui a aimé ! :D
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en ai pas vu beaucoup non plus! Je peux comprendre que certains aient été un peu perdus ou n'aient pas aimé l'univers mais moi, je suis assez fan de Vincent Villeminot! :)<br /> <br /> <br /> <br />