Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le passage des ombres

Publié le par Mililivre

Auteur: Alice Moss

Editeur: Milan

Collection: Macadam

383 pages

13,90 Euros

 

le-passage-des-ombres.jpg

 

Résumé

 

Quand Finn, le motard inquiétant, et Lucas, le beau gosse sexy, débarquent à Winter Mill, la vie de Faye McCarron en est chamboulée. D'ordinaire si calme et si posée, elle devient obsédée par Finn... sans être insensible au charme de Lucas. Or, il se passe tant d'autres choses bizarres à Winter Mill : une bande de bikers qui rôde, des loups qui menacent, et la neige qui fige le quotidien. Quelque chose de maléfique s'est emparé de la ville. Et il semble que seule Faye soit en mesure de s'y opposer.

 

 

Mon ressenti

 

 

J'étais très impatiente de lire ce livre, il me faisait vraiment envie!

Je l'ai donc lu très peu de temps après l'avoir reçu.

 

On rencontre Faye qui vit chez sa tante. Son père est très souvent en déplacement pour son travail et sa mère est morte. Il faut donc quelqu'un pour s'occuper d'elle. En dehors de cela, c'est une adolescente normale, elle a des amis, des ambitions, elle fait partie de l'équipe du journal du lycée...

 

Nous sommes au mois de septembre et la neige s'est déjà étrangement emparée de la ville. Drôle de coincidence avec la venue d'une nouvelle famille à Winter Mill et d'un groupe de bickers qui ont installé leur camp dans les bois.

Ce groupe est assez mal venu, les habitants se méfient d'eux et les pensent voleurs et bagarreurs alors lorsque Faye rencontre Finn, le fils du chef, sa meilleure amie lui déconseille fortement de le revoir mais quelque chose en lui semble l'attirer irrésistiblement.

En même temps, Lucas qui vient d'arriver en ville avec sa mère riche à millions s'intéresse de près à Faye et celle-ci ne semble pas incensible à ses charmes mais son amie à jeté son dévolu sur lui alors Faye tente d'ingorer ses affinitées.

 

 

Le résumé annonce clairement un triangle amoureux que je n'ai pas senti si présent que ça. L'intrigue porte vraiment plus sur le fait que l'hivers soit précocement arrivé sur Winter Mill.

Les habitants deviennent petit à petit très étranges et Faye se pose des questions sur des faits qui se sont déroulés depuis la venue de cette neige: meurtre, disparitions... Elle va fouiner là où elle n'en a pas le droit et va s'attirer des ennuis jusqu'à découvrir quels secrets cachent ses deux prétendants, Finn et Lucas.

 

L'histoire est froide et assez sombre. L'intrigue est prenante et intéressante avec un bon suspense. Cependant, je n'ai pas été prise aux tripes durant ce récit. Il m'a manqué un petit quelque chose. Je ne sais pas quoi exactement, peut-être un peu plus de sentiments qui m'ont parus un peu surfaits, pas de la part de Finn puisqu'on comprend aisément pourquoi il veut protéger Faye ni même de Lucas qui est sous le charme mais plutôt ceux de Faye qui ne sait pas trop où elle va, je ne sais pas trop pourquoi j'ai ressenti cela mais que Finn accroche dès le premier regard, lorsque l'on sait pourquoi, on sait que c'est normal mais elle, on ne sait pas trop ce qui la fascine tant dès cette première rencontre.

Je l'ai pourtant beaucoup aimée, elle est courageuse et curieuse, elle a un caractère sympathique et est assez facile à vivre.

 

Un véritable mystère plane durant toute l'histoire, on peut noter quelques longueurs par moments mais rien ne donnant envie d'arrêter notre lecture.

 

Une lecture qui nous fait réfléchir et nous fait passer un bon moment. Cependant, je n'ai pas été captivée comme je l'attendais.

 

Merci à Elodie et à la collection Macadam pour cette découverte!

 

 

 

Commenter cet article